Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 07:22

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12087851.jpgEntrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

 

 

 

 

 

Marquée est réellement une lecture très agréable : c'est une histoire simple, pas vraiment originale (des écoles fantastiques, ce n'est pas la première fois qu'on en voit...), sans chichis. L'héroïne est extraordinaire, par son caractère, ses origines mais aussi son immense pouvoir, du coup elle est loin d'être crédible, déjà que le thème n'est pas vraiment inscrit dans la réalité.

Voilà, La maison de la nuit, c'est bien mais c'est un peu superficiel...

 

Zoey est totalement le genre de fille que les adolescentes aimeraient bien être : elle est populaire et a tous les mecs à ses pieds et en plus elle n'en profite pas, elle est gentille agréable et tout et tout... du coup, elle est un peu niaise. C'est un personnage sympathique et attachant, mais je dois dire que j'ai du mal à me reconnaitre en elle. Par contre j'aimerais bien avoir ses origines Cheerokee !

La plupart des personnages ne sont pas vraiment décrits, pas assez approfondis (dans ce tome du moins) du coup ils ont un côté très superficiel, c'est dommage. Erick, Zoey, les jumelles et Aphrodite me font l'impression de personnages en papier machés : on a du mal à y croire.

Etonnament Lucy et Damien, qui sont loin d'avoir des rôles très importants dans l'histoire, sont les deux personnages les plus crédibles : eux sont vraiment naturels, je me suis plus facilement attachée à eux deux.

 

Cependant, je dois quand même dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire, et que cette superficialité s'envole au fil des tomes... Marquée nous met l'eau à la bouche et nous donne envie de lire les tomes suivants. C'est vraiment une lecture très agréable.

Si vous cherchez un livre bit-lit sans prise de tête, essayez Marquée !

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Des mêmes auteurs :

La maison de la nuit  Tome 2 : Trahie tome 3 : Choisie tome 4 : Rebelle

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Au début, j'ai eu un peu peur de ne pas aimer mais finalement je me suis laissée prendre. C'est vrai que certains personnages sont assez caricaturaux (comme Aphrodite) et j'ai aussi bien aimé<br /> Stevie Rae (c'est son nom dans la Vo) - Lucy - et Damien. Certains mystères donnent très envie de lire la suite.
Répondre
L
<br /> <br /> La suite prends vraiment une tournure inatendue ! dommage que Zoey n'évolue pas....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Boh, je sais pas. J'ai pas vraiment envie d'être comme elle, je me trouve très bien comme je suis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux pour toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah contrairement à toi, ça m'a pas gêné que les personnages ne soient pas approfondis. J'ai beaucoup aimé ce livre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux pour toi !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas que c'est gênant, c'est juste que c'est "trop facile" et pas crédible... Du coup, ce n'est pas facile de s'identifier réellement aux personnages. Zoey, on aimerait être comme elle,<br /> mais c'est souvent loin d'être le cas...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens d'avoir ce livre et j'ai hâte de le lire ^^!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dommage qu'il y ait autant de superficialité ! Et j'avoue que quand les auteurs veulent faire un personnage cool, ça donne souvent un personnage niais. =/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux qu'être d'accord, et vu que la définition de cool change avec tout le monde, au final à vouloir faire universel, les personnages sont parfois presque ridicule...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs