Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 06:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv525392.jpgAutomne 1928. Viva, jeune londonienne désargentée désirant ardemment retourner à Bombay, ville qui a vu mourir ses parents par le passé, se fait engager comme chaperonne de deux jeunes femmes fortunées rejoignant l’Inde elles aussi. Il y a Rose, la candide qui doit épouser un officier britannique sur place et sa meilleure amie, la fantasque Victoria, en quête d’un époux. Viva est aussi en charge du jeune Guy au comportement aussi déroutant qu’inquiétant. À bord du bateau, elle se rapproche peu à peu de Frank, un médecin...

 

 

 

 

 

 

La fiancée de Bombay ne ressemble pas vraiment à ce à quoi je m'attendais, mais je ne suis pas déçue de cette lecture pour autant... Je m'attendais à découvrir quelque chose de la même veine que  Shangaï Club de Jacques Baudouin en plus féminin et romantique, et pour le coup c'est bien le cas ! Mais c'est un peu mou...

Je voulais voyager dans le temps et dans l'espace, vivre de grandes aventures et pour le coup c'est un peu raté, tant pis ! (Bon c'est quand même le cas, mais j'ai trouvé que les personnages étaient vraiment actuels, d'un autre côté ça se passe en 1928...). Mais même si j'ai été déçue de ne pas trouver ce dont j'attendais dans ce livre, je suis très contente de ce partenariat avec Livraddict et les éditions JC Lattès : l'histoire reste vraiment une très bonne surprise !

Alors ne compter pas sur moi pour dire que je n'ai pas apprécier ce livre, au contraire !

 

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu une vraie histoire de filles, avec de gros problèmes de filles et de grosses surprises : pour le coup je suis servie !

L'histoire est plus classique que la saga The Luxe, plus réaliste et plus crédible. C'est très agréable à lire.

Je pense qu'elle s'adresse à une tranche d'âge un peu plus âgée que moi, mais ce n'est pas pour autant que ça m'a dérangée, au contraire, ça me change des histoires d'ado' qui ont de vrais-faux problèmes à régler : là, on joue dans une autre catégorie et c'est très agréable !

 

Sans oublier que les trois héroïnes que l'on suit sont très attachantes et différentes les unes des autres : on s'identifie forcément à l'une d'elles, c'est un passage obligatoire ! Et tant mieux, l'histoire n'en devient que plus touchante.

Chacune à son propre problème et sa propre personnalité, et l'Inde n'a pas vraiment l'air de les aider à les résoudre, au contraire ! Au vu de l'époque, c'est assez impressionnant tout ce qu'elles se permettent de faire...

J'aime beaucoup le personnage de Viva : elle n'hésite pas à aller au bout de ses idées, c'est totalement le genre d'amie que j'apprécie. Rose me paraissait un peu tarte au début mais je dois dire qu'elle se rattrape bien par la suite... Quand à Tor, au début c'était celle qui me touchait le plus, mais plus l'histoire avançait et moins j'arrivais à la cerner : c'est une drôle de sensation, mais bon c'est quelque chose qui arrive aussi dans la vraie vie. Je crois que j'ai rarement vu des personnages aussi crédible dans ce genre d'histoire à l'eau de rose : Julia Gregson à su ne pas en faire trop et j'apprécie beaucoup ça.

 

Pour conclure, je dirais que l'histoire et la plume de Julia Gregson m'ont un peu fait penser à Jane Austen... Bon, ça ne tient peut-être qu'au romantisme anglais, mais j'imagine bien Jane Austen écrire dans ce décors et décrire des évènements semblable si elle avait vécu 200 (?) ans plus tard...

La fiancée de Bombay est vraiment un livre sans prise de tête très agréable à lire !

 

Un grand merci à http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFSk0141cKo_O4sbCQiESbik-2f1bkseN2EDPrHbI21emBvywS et aux   de m'avoir permis de découvrir cette jolie histoire !


Partager cet article

Repost0

commentaires

P

Je vois que tu as apprécié ce livre plus que moi, il m'a semblé interminable :)


Répondre
L


Je dois dire que j'ai mis un temps fou à le lire, mais au fond l'histoire m'a bien plu !



E

Ta référence à Jane Austen me donne envie!


Répondre
L


N'étant pas une spécialiste de l'écrivaine, c'est juste un ressenti...


(je précise, hein !)



C

J'ai vraiment envie de le lire celui-ci. Il rentre dans ma wish-list!


Répondre
L


Bonne lecture alors :)



L

Comme tu as dû voir sur mon blog, en voyant la couverture de mon livre (qui n'est pas la même que la tienne) je m'attendais à une histoire à l'eau de rose et il n'en est rien... J'ai bien aimé :)


Répondre
L


Ah bon ?


C'est pas dégoulinant de romantisme, mais ça reste à l'eau-de-rose, je trouve ! Jamais je n'arriverais à le faire lire à mon père :)


J'aime beaucoup la couverture de chez France Loisirs :)



W

Finalement, il s'avère qu'Emma aurait bel et bien flasher sur Patrick Dempsey, car j'ai appris qu'après lui avoir serrer la main, la demoiselle aurait posé la main sur son coeur et aurait poussé un
petit soupir de tendresse. Après je ne sais pas, mais de toute façon elle fait ce qu'elle veut. Et puis, elle a déjà déclaré être folle de Brad Pitt, alors ça ne peut pas être pire !


Répondre
L


Boah, c'est mignon :)


Je l'imagine très bien faire ça pour les photographes !


Et puis, c'est vrai que Patrick Dempsey est assez mignon...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs