Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 11:28

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv20342521.jpg

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

 

 

 

 

 

 

Ce livre m'a gentiment été donné par Ambroisie qui n'avait pas accroché avec l'histoire (encore merci !). Je dois bien avouer que contrairement à elle, l'histoire m'a bien plue. Je dirais même que ça faisait un bon moment que je n'avais pas autant apprécié un livre de bit-lit.

 

Bon, c'est encore une histoire de vampires, mais contrairement à Twilight & autres Communauté du Sud, ce sont des vrais vampires : ils tiennent plus de Dracula de Bram Stocker que d'Edward Cullen, et je dois dire que ça fait assez plaisir ! On a en face de nous des mecs, des vrais : machos, virils et dangereux (bon, les types comme ça, on ne les aime que dans les livres).

Cela dit, l'histoire se devine facilement au vu de la situation de départ : le dangereux et puissant vampire Kohler doit protéger Beth, ils tombent amoureux l'un de l'autre et l'on découvre un autre côté plus bisounours au vampire. Sans oublier que Beth est un canon-née et que tous les mecs qu'elle croise tombe amoureux d'elle (ou presque). Voilà pour le côté déjà vu, cela dit, ça marche encore.

Mais en soit, l'histoire reste assez originale : entre la confrérie et ses opposants, les meurtres et les histoires qui s'entrecroisent. J'ai beaucoup aimé la fusion des différents évènements, qui sont justement raconté par plusieurs personnages, qui donne une profondeur en plus à L'Amant Ténébreux. C'est sympa' d'avoir les sentiments des différents personnages : on se sent beaucoup plus impliqué dans l'histoire que si l'on en suivait qu'un seul.

 

Par contre, mon gros gros bémol va aux scènes "de fesses" qu'on retrouve toutes les dix pages. C'est assez lassant et n'apporte pas grand chose à l'histoire. Vu le titre, ce n'est pas un scoop, mais bon ce n'est pas ça que je cherche quand je lis un livre de fantastique !

 

Cependant, L'Amant Ténébreux vaut le coup d'être lu : en dehors de son apparence d'Urban Bit-lit, ce livre à des petits airs de fantasy !

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

La Confrérie de la Dague Noire tome 2 : L'amant éternel  tome 3 : L'amant furieux

Partager cet article

Repost0

commentaires

A

Je suis d'accord avec toi. Par contre, j'ai trouvé que trop de personnages donnaient leur point de vue, et donc je m'embrouillais et je ne trouve pas que ça fasse avance l'histoire.


Répondre
L


Dommage !


Du coup, avec les visions multiples, je crois que ça enlève de la supercialité à l'histoire...



S

Voila c'est ça mdr


Répondre
S

Un livre qui est dans ma LAL mais qui n'est pas une priorité non plus.


Répondre
L


Je vois, du genre "si on se propose de me l'offrir, je ne dirais pas non !" :)



E

Le tome 1 est dans ma PAL! A voir...


Répondre
L


Bonne lecture...



A

Mouah ! Ah ! Ah ! J'adore ton commentaire. Surtout la phrase : "mon gros, gros bémol va aux scènes de fesses qu'on retrouve toutes les dix pages."
Maintenant que j'y repense, c'est l'une des raisons qui a fait que j'ai arrêté ce livre en plein milieu. Ca et le côté "macho" des persos que j'ai vraiment pas supporté. Habituellement, _ça me
dérange pas plus que ça dans un livre mais ici, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à digérer. En tout cas, ça me fait plaisir de voir que tu as aimé cette lecture.
A la prochaine !


Répondre
L


J'aurais du préciser "les scènes de fesses de 10 pages qu'on retrouve toutes les 10 pages"... --'


 


Moi, ça m'avait manqué les vampires machos et virils ! En ce moment "vampires = cul-cul la praline", qu'est ce que ça m'énerve !


Mais ici, ce n'est pas le cas, j'apprécie énormément !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs