Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/67/67564/couv39712176.jpgIl n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

 

 

J'avais un peu peur de me lancer dans ce quatrième tome vu que beaucoup avaient l'air assez déçus par la fin de cette trilogie en quatre épisodes. Pour le coup, je devais m'attendre a tellement nul, que j'ai été happée par cette histoire : bref, c'est plutôt une bonne surprise !

 

Cela dit, il est vrai que l'histoire n'est pas particulièrement originale même si elle reste très agréable : on attend l'affrontement avec Galbatorix depuis tellement longtemps que, forcément, on est guère surpris quand ce moment arrive enfin. Bon, il y a quand même pas mal de choses que je n'avais pas vu venir : notamment en ce qui concerne Natsuada.

Par un autre côté, je dois dire que certaines de mes attentes n'ont pas été comblée non plus surtout en ce qui concerne la relation entre Arya et Eragon. Même si ce qu'il se passe entre eux est plus que logique, je trouve dommage que ce ne soit pas "plus".

Que dire de plus sur l'histoire ? Personnellement je trouve que c'est une bonne conclusion à l'histoire même si la fin ne m'a guère transportée. En fait, je l'ai même un peu loupée tellement que j'étais fatiguée ! Mais bon, même si c'est important et intéressant à savoir, la "construction" du "nouveau monde" ne m'a pas vraiment passionnée... d'autant plus qu'elle dure quasiment une centaine de pages !

 

La narration de ce quatrième tome m'a beaucoup plu, je l'ai trouvée très agréable : le texte à des rythmes changeant ce qui m'a permis d'entrer plus facilement dans le récit. Bon, par contre, il est vrai que je lui ai trouvé quelques longueurs... Mais bon, le dynamisme et les rebondissements sont là, donc c'est passé comme une lettre à la poste !

L'héritage est une jolie conclusion :)

 

 

[les +] du dynamisme, une vraie et jolie conclusion

[les -] quelques longueurs, peu de surprises

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette Lecture commune :

[achille49] [audreybook] [bebere] [BouQuiNeTTe] [cerisia] [Demolyna] [Dex] [EmmaDorian] [Kalea] [Kincaid40] [lamisscece] [Lolly] [looleenette] [Lyra] [Michou] [Myu01] [Ninouche2109] [Nocastya] [Odwy] [Ritw] [Salsera15] [Sandra] [Soleinya] [UpGrader] [Véro]

Du même auteur :

L'Héritage tome 1 : Eragon tome 2 : L'ainé tome 3 : Birsingr

Partager cet article

Repost 0
Published by Luna - dans Nights & LC
commenter cet article

commentaires

Odwy 02/07/2013 22:22

Merci pour ta participation.

C'est marrant, contrairement à toi, j'ai justement bien aimé cet "après" combat finalement, tant attendu, j'aurai été plutôt déçue que cela se termine simplement par le combat final, qui lui par
contre, m'a un peu déçu, ça m'a paru "trop facile" mais bon dans l'ensemble,c'est une chouette petite saga agréable à lire :)

Luna 10/07/2013 11:25



En fait, c'est plutôt la longueur qui m'a dérangée que ce qu'ils y disent : habituellement, c'est un chapitre. Alors, là, les 100 pages m'ont vraiment fait bizarre !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs