Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 07:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/725/affich_725_1.jpg?id=865En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

 

 

 

 

Ça fait très longtemps que je connais ce film, je l'avais étudié en 4e en cours de français et j'en gardais un très bon souvenir. Bon, je l'avais revu une fois depuis mais j'avais eu le temps d'oublier quelques éléments du film.

Comme il passait la semaine dernière à la télévision, j'ai profité de cette occasion pour le revoir. Et j'ai passé un très bon moment même si l'absence de crédibilité de certaines scènes m'a fait rire jaune...

 

En effet, le sang coule un peu à flot dans ce film. Il me semble que Tim Burton avait dans l'idée de recréer un peu l'ambiance des vieux films d'horreur avec une intrigue toute fois plus dans l'air du temps. Du coup, le film est assez sanglant et coule même de cadavres vieux de 15 jours !

En soit, malgré cette profusion de sang, je ne trouve pas que le film soit vraiment gore : il y a du sang, mais en soit, on ne voit pas vraiment les meurtres : juste de loin et assez rapidement. Personnellement, il n'y a vraiment qu'une seule scène qui me dégoûte vraiment : celle du baiser du cavalier... BEURK !

 

Ce qui me plaît tant dans Sleepy Hollow, c'est l'ambiance du film : elle est sombre, un peu "gothique" et à la fois très froide et drôle. On sent tout de suite que l'on est pas le bienvenu dans cette petite ville, tout comme Ichabod Crane, alors, forcément, l'on s'identifie tout de suite à ce personnage. Sans oublié ce petit côté décalé qui fait que l'on reconnaît tout de suite la patte de Burton.

Sleepy hollow est un film fantastique d'horreur très sympathique.

 

 

 


N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

 

 

Du même réalisateur :

Dark Shadows Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
J'avais bien aimé mais sans plus. En même temps, je ne me rappelle quasiment plus de l'histoire donc...
Répondre
L
<br /> <br /> Malheur ! Il est top ce film pourtant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ce film !!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un de mes Burton préférés !<br /> (bon effectivement, y a beaucoup de sang, mais comme tu le dis, c'est volontairement exagéré)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça à un côté amusant !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs