Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 07:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/683/affich_683_1.jpg?id=290Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

 

 

Ça faisait un long moment que j'avais envie de voir ce film, mais jusqu'à présent, l'occasion m'avait toujours manquée. Du coup, quand il est passé à la TV l'autre jour, j'en ai profité pour enfin le voir.

Au final c'est plutôt une découverte très sympathique mais je dois dire que le côté musical du film m'a dérangée.

 

En effet, j'ai trouvé les différentes chansons particulièrement répétitives, d'autant plus que les acteurs n'ont pas franchement des voix inoubliables. D'un autre côté, j'ai toujours eu des problèmes avec les chansons dans les films, même dans les Disney.

Pourtant, j'ai bien aimé l'effet de cassure qu'elles produisent avec l'ambiance très noire du film. Elles donnent un ton plus joyeux au film : j'ai beaucoup apprécié cette ironie.

 

L'histoire en elle-même m'a beaucoup, notamment par le côté ironique de l'histoire : elle ne manque décidément pas de piment (surtout la fin !). C'est sombre, parfois glauque, parfois amusant et un chouilla gothique.

J'ai apprécié les deux intrigues très différente que l'on retrouve dans Sweeney Todd : le barbier qui veut se venger et le jeune prétendant qui veut sauver sa belle. J'ai beaucoup aimé la façon dont elles se complète, sans que jamais l'une ne prenne réellement le dessus sur l'autre.

 

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été déstabilisée de  retrouver "Rogue, Queudever et Bellatrix" dans ce même film. Je dois dire que j'ai parfaitement réussi à ne pas penser à Harry Potter durant ce film ;)

Sweeney Todd est un film sombre très sympa.

Partager cet article

Repost0

commentaires

_ananas_ 22/10/2013 16:35

Bah, je sais pas mais moi je me les rappelle très sombre...
C'est vrai que dès qu'on en parle on a l'air de "Joanna... Joanna..." !

Luna 24/10/2013 10:42



C'est sur qu'elles  ne sont pas super joyeuses mais elles sont tournéess d'une manière très humouristique, du coup, le décalage entre l'histoire (sombre tout court) et les chansons (sombres
mais drôle) m'avait un peu gênée...



_ananas_ 21/10/2013 14:48

J'ai aussi bien aimé ce film et au contraire apprécié les chansons... Elles transmettent bien l'ambiance du film, je trouve !

Luna 22/10/2013 10:02



Je ne suis pas d'accord avec toi. Elles sont plus dans l'humour alors que l'histoire est sombre et triste. Y'a un sacré décalage entre les deux du coup...


Rien que d'en parler, j'ai l'air de Joanna dans ma tête --'



Jeux gratuits 20/01/2013 18:40

J'adore ce film ! Vraiment bien !

Wolfsrain 20/01/2013 15:47

On m'en parle depuis des lustres. ^^ Il faut vraiment que je le regarde.. peut-être aux prochaines vacances ? :D

Luna 21/01/2013 23:11



Je te le souhaite en tout cas, si tu aimes l'univers de Burton, ça serait étonnant qu'il ne te plaise pas !



miss bunny 19/01/2013 22:12

y'a des gens qui ont été perturbés de retrouver Alan Rickman et Helena Bonham Carter dans le même film ? Mais ils avaient une carrière avant Harry Potter !!!
L'as-tu regardé en VO ? Quand je l'ai vu j'avais peur pour les chansons, et en fait, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Un de mes Burton préférés !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs