C'est en rendant visite à son ancienne gouvernante, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l'Angleterre victorienne.
Depuis que je l'ai vu dans la liste du Baby-challenge manga 2013 de Livraddict, j'ai vraiment très envie de découvrir cette série. Du coup, j'ai profité d'un petit détour par la médiathèque pour emprunter les deux premiers tomes... Et puis, comme sa couverture à une dominante de bleu (sur les deux pages), j'ai décidé de l'inclure dans mon challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.
Comme je m'y attendais, j'ai eu un petit coup de coeur avec ce premier tome : je suis vraiment ravie d'avoir emprunté la suite en même temps !
L'histoire elle-même m'a beaucoup plu : j'ai trouvé excellent le fait que le tout Londres courtise Emma, simple femme de chambre. Elle n'a vraiment pas le profil type d'un bourreau des coeurs, n'en joue pas, ne s'en vente pas et pourtant tous veulent se marier avec elle...
J'ai également trouvé très intéressant le fait que l'on suive l'histoire de deux points de vu : du sien (Emma) mais aussi de celui de William, l'un de ses prétendants. Forcément, l'on a envie qu'ils finissent ensemble... mais rien ne nous permet d'affirmer que ce sera un jour le cas (quoique...).
J'ai beaucoup apprécié les différents personnages que l'on découvre dans ce premier tome : Emma et William forcément, mais aussi l'ami indien du jeune homme et son ancienne gouvernante. Ils ont tous des caractères très forts ce qui nous promet de belles aventures !
Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous écrire que j'ai trouvé la narration de Kaoru Mori très agréable, tout comme son coup de crayon. Par contre, je ne trouve que tous les hommes présents dans le livre sont le portrait craché de William !
Emma est un manga très prometteur :)
[les +] une histoire et des personnages sympathiques, une narration et des dessins très agréables.
[les -] des personnages qu'on identifie parfois difficilement.
Du même auteur :
■ Emma ♦ tome 2