Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/96/96516/couv31225293.jpgC'est sur l'ordre du roi son père que le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée pour y découvrir et enlever la fille du roi des Elfes. Il la trouve en effet, après avoir combattu les chevaliers qui défendent sa demeure, mais le rapt n'aura pas lieu : en effet, c'est de son plein gré que la princesse Lirazel, conquise, suivra le jeune prince jusqu'au royaume d'Erl, où naîtra Orion, le fruit de leurs amours.
Mais le roi des Elfes, furieux, envoie vers sa fille un troll porteur d'un message magique qui la ramène près de lui. Alvéric, inconsolable, part à sa recherche, mais protégée par la magie de son roi, le domaine des Elfes est devenu introuvable. Tandis qu'Orion, qui grandit en beauté et en sagesse, apprend à connaître la forêt enchantée…

 

 

 

Étant bien déterminée à retirer tous les "rois" de ma PAL pour le Challenge Un mot, des Titres de Calypso, c'était sans compter sur mon père qui, la veille de la date fatidique, a trouvé le moyen d'acheter un nouveau livre contenant le mot "roi" dans son titre ! Aussitôt remarqué, aussitôt lu !

Cependant, même si j'ai trouvé ce roman aux allures de conte très agréable, je ne pense pas que je m'en souviendrais longtemps...

 

En effet, La fille du roi des Elfes est une histoire très agréable qui a tout d'une épopée de conte : Alvéric, le personnage central, à une quête très spéciale à faire. Celle d'aller au pays des Elfes pour épouser la fille du roi. A peine de retour au château et voilà que la demoiselle retourne chez elle... Alvéric repart donc aussitôt sur ses traces. En soit, c'est totalement le genre d'histoire que j'aurais pu adoré quand j'avais 5 ans et que j'étais en pleine période fées, princesses et sorcières. Cela dit, 15 ans après c'est toujours le cas ;)

On suit également les traces d'Orion, l'héritier, qui passe malheureusement plus de temps à chasser qu'à se préoccuper des intérêts de son peuple... N'étant pas une grande fan de cette activité, je dois dire que ses aventures ne m'ont pas particulièrement intéressée.

 

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et les personnages qui la compose, mais je dois dire que je lui ai trouvé beaucoup de longueur : le texte est dense, sans air, il y a beaucoup de descriptions et le style de Lord Dunsany est assez ampoulé... ce qui implique quelques longueurs. Cependant, les différentes descriptions sont très agréables et nous plongent vraiment dans le décor du roman mais, du coup, mon esprit n'a pas cessé de vagabonder pendant ma lecture ! Cela dit, en soit, je trouve que ça représente assez bien l'esprit "assez passif" des efles de ce livre ;)

La fille du roi des Elfes est une lecture très agréable bien qu'elle présente pas mal de longueurs...

 

 

[les +] une histoire agréable aux allures de conte, des personnages agréables, un décor si bien planté qu'on s'y croirait presque.

[les -] des descriptions longues, un style d'écriture un peu ampoulé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tulipe42 07/03/2013 10:59

interessant

Folfaerie 05/03/2013 21:14

A peu de choses près, nous avons le même ressenti avec ce livre. Je pense que cela reste un roman intéressant dans sa catégorie. Mais je ne pousserai plus avant dans l'oeuvre de Lord Dunsany...

Luna 06/03/2013 09:19



Pareil pour moi : peut-être un jour mais pas tout de suite !



Walpurgis 05/03/2013 16:23

Je l'ai lu il y a quelques années et j'ai eu le même ressenti. Une jolie histoire mais un style d'écriture ampoulé !

Luna 06/03/2013 09:20



J'ai l'impression que les lecteurs de ce livre sont assez unanimes ;)



afaurore 05/03/2013 14:58

mouais.... ça ne me tente pas trop

Luna 06/03/2013 09:21



Je ne crois pas que je pourrais le conseiller à quelqu'un --'



Butiner De Livres en Livres 05/03/2013 12:14

La fille du roi des Elfes ! Oh déjà rien que le titre me plaît beaucoup. Tant pis pour les longueurs, hop dans ma liste d'envie.

Luna 06/03/2013 09:23



C'est vrai que le titre donne envie ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs