Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.
J'ai l'impression que les différents avis sur ce film sont assez mitigés... Personnellement et beaucoup aimé et encore plus rit ! Bien sur, ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est pile ce que je recherche quand je vais voir une comédie : pas de prise de tête et de la détente. Comment tuer son boss ? rentre parfaitement dans cette catégorie.
Je pense que chacun qui aurait un de ces patrons serait au bord de la dépression nerveuse... Julia, Bobby et Dave sont de vrais cauchemars ambulants.
Ce qui est très agréable dans Comment tuer son boss ?, c'est que tout part d'une blague entre Kurt, Dale et Nick et que ça va de plus en plus loin... Jamais en allant voir ce film je n'aurais songé à une telle fin ! Elle est trop grosse pour être crédible, mais juste énorme... Qu'est-ce-que j'ai rit !
Les trois amis sont vraiment des personnages très attachants. On en bave avec Nick, on aimerait foutre des baffes à Dale et sa voix d'écureil sous vitamines, et on rit des vengeances "à la c*n" de Kurt...
J'ai tout de même un petit coup de coeur pour le personnage de Niquetamère Jones joué par Jamie Foxx. Ce type est vraiment l'exacte contraire de ce qu'on pense, je trouve ça juste génial. Sans compter sur sa personnalité hors-norme !
Bref, le niveau de Comment tuer son boss ? n'est pas vraiment haut, mais on rit énormément lors de ce film.
Rien que le casting vaut le coup d'être vu !