Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12257167.jpgTout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

 

 

J'avais bien aimé le premier tome et je dois dire que je suis un peu déçue du second tome. Un chouïa. Je trouve que l'on retrouve trop les défauts de Damnés sans que l'histoire évolue réellement, ni les personnages : c'est trop la même chose...

Cela ne va pas dire que Vertige est nul et que je me suis ennuyée : c'est même totalement le contraire !

Merci à Nathaniella de me l'avoir offert :)

 

On retrouve Luce, qui ne change pas, tout comme Daniel et Cam. Malgré le nouveau lieu, malgré la nouvelle histoire... Je m'attendais à ce que ces personnages aient pris en  maturité, mais non. Je m'étonne que Daniel ne soit toujours pas très sympa' envers Luce : dans le premier tome, ça me semblait assez normal, quoique, il aurait du être content de la retrouver non ? Du coup, je ne comprends pas cette atmosphère de presque "rejet" qu'on retrouve dans ce second tome...

Ce qui m'a agacée, c'est qu'on retrouve encore le truc de la camarade de chambre bizarre. Tiens, donc ! Comme dans le premier tome...

Ça me laisse la désagréable impression que Lauren Kate à plus copié son premier tome plutôt que de s'en inspirer.

 

Bon, Vertige est quand même très agréable à lire ! J'aime beaucoup l'univers noir de cet univers, bien que la nouvelle école soit totalement différente de la précédente. Et que Luce n'en fasse qu'à sa tête (même si ça m'énerve vu son âge), ça apporte quand même pas mal de rebondissement.

 

Bon, l'histoire reste molle. Il y a trop de longueur... J'espère que le troisième tome sera mieux. Remarque pour Vertige : la couverture est magnifique et l'histoire pas terrible, pour Passion vu que la couverture n'est pas terrible, ça sera peut-être l'inverse....

Une petite déception qui ne m'empêchera pas de lire la suite !

 

 

[avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Damnés tome 1 : Damnés

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ah, bah je vois que tu avais été déçue toi aussi... J'ai moins aussi eu cette impression de copier coller du premier tome. Et puis j'ai eu du mal avec Luce et Daniel dans ce tome. Enfin, on verra<br /> la suite !
Répondre
L
<br /> <br /> La suite est peut-être meilleure...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une couverture magnifique, qui donne bien envie, mais au vu de ton commentaire, je pense que je passerai mon chemin, surtout que j'ai pas mal d'autres livres qui me font les yeux du chat potté ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas qu'il n'est pas bien, c'est juste qu'on dirait une copie du premier tome...<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment la meilleure série du genre que j'ai lu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca m'avait fait le même effet entre le 1 et le 2 et aucun problème de compréhension donc je ne m'inquiète pas pour comprendre le 3 qui est d'ailleurs dans ma PAL.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que dans ce cas, pas de raisons de se faire des frayeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il faudrait que je lise Eternel pour comparer.
Répondre
L
<br /> <br /> L'histoire est très sympa aussi mais moins noire :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi j'ai pas specialement adoré le premier donc jai pas vraiment hate de lire celui-ci !!! Je le lirais c'est sur mais pas de suite !!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est toujours agréable de laisser un peu de distance entre deux tomes...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs