Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/85/85194/couv54677108.jpgLorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?

 

 

Quand j'ai vu sur Livraddict qu'Alcyone organisait une lecture commune pour Comment sauver un vampire amoureux, je me suis dis que c'était enfin la bonne occasion de le sortir de ma PAL, d'autant plus qu'il me permet de participer aux challenges New PAL 2013 de Yukarie et Bouquineurs en couleurs de Liyah.

 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure des deux vampires amoureux, mais je dois reconnaître qu'elle m'a moins plu que le précédent tome. Beaucoup disent qu'ils n'ont pas retrouvé ce qui leur avait tant plu dans le premier tome, et j'avoue que je comprends totalement ce qu'ils disent : Comment sauver un vampire amoureux est vraiment moins frais que le tome précédent, surtout que Jessica évolue énormément entre ces deux tomes. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça, je dois dire que j'étais vraiment ravie de retrouver Jess, Mindy et Lucius.

L'intrigue de ce tome m'a bien plu même si elle est très prévisible. Je savais ce qu'il se passait avant la moitié du livre mais ça ne m'a pas non plu dérangée : j'ai apprécié la façon dont c'était écrit et les évènements que je ne pouvais prévoir.

 

J'ai vraiment été agréablement surprise de la façon dont évolue Jessica dans ce tome : on l'a retrouve tout fragile au début de ce livre, sachant à peine parler roumain, ayant du mal à comprendre les autres habitants du château et hésitante... Et au fur et à mesure que les évènements deviennent noir pour elle et Lucius, elle se prend en main, hésite de moins et moins et prend peu à peu la stature d'une reine. Ça m'a beaucoup plu que la demoiselle limite niaise du premier tome gagne autant en caractère.

J'ai également apprécié la nouvelle facette que l'on découvre de Lucius plus sensible et plus câline, ainsi que le personnage de Ronnie qui apporte énormément à l'histoire de ce nouveau tome.

 

L'écriture de Beth Fantaskey m'a également beaucoup plu. J'ai apprécié le ton qu'elle employait et l'affection que l'on ressent dans son écriture pour ses personnages. Sans oublier que j'ai beaucoup apprécié les traits d'humour que l'on découvre au fur et à mesure de son roman.

Comment sauver un vampire amoureux est une lecture très agréable.

 

 

[les +] des personnages sympathiques, une histoire bien racontée, une intrigue agréable.

[les -] une histoire prévisible.

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de cette LC :
[Alcyone] [Chtitepuce] [Hérémitie] [Taramilka] [Linadriel] [Lady-Citation]

Du même auteur :
Alchimie
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux tome 1 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux tome 1.5 : Le mariage

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Moi, j'ai préféré ce second tome ! Comme toi, j'ai adoré les personnages, mais j'ai trouvé la fin assez prévisible !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien pour ça que j'ai préféré le premier... ;)<br /> Il était plus frais !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour ma part ce fur une déception, ça ne me ravi pas et c'est dommage mais je n'ai pas accroché sur la majorité des aspects :/
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage, mais bon... le premier tome était si bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une nouvelle qui a été publié sur le net sur le mariage de Lucius et Jess. Elle était sympa.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je viens de la lire ! C'est vrai qu'elle est sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je suis vraiment d'accord avec ton avis !<br /> <br /> Je comprends que ce livre puisse en surprendre certains dans le mauvais sens, mais si on est au courant avant d'entamer la lecture, je crois que la pilule passe mieux :D
Répondre
L
<br /> <br /> Je le pense aussi. Et puis, c'est vrai que c'est plus agréable de lire le mariage avant... cela dit, ça ne m'a pas dérangée dans ma lecture de ne pas l'avoir lu et finalement sa lecture (que j'ai<br /> donc fait après coup) ne m'a pas apporté toutes les réponses des questions que je me posais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut la belle !<br /> Bon perso, il ne m'emballe pas plus que ça, je le lirais peut-être un jour, ma cousine l'a chez elle, bises !
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira si tu le piques finalement à ta cousine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs