Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 09:26

http://www.livraddict.com/covers/20/20837/couv59032646.jpgLe père de Jill Jekel vient d'être assassiné. Après que l'été soit passé, elle doit retourner en cours et affronter les chuchotements de ses camarades.
Mr. Messerschimdt, son prof' de chimie l'informe qu'elle et deux de ses camarades : Darcy et Tristan Hyde, ont été sélectionner pour participer à un grand concours de chimie national, le gagnant remporterai ainsi une bourse de 30 000 dollars. Jill n'est pas très motivée, jusqu'au jour ou elle découvre que son père à dilapidé son compte en banque destiné à payer ses études.
Elle se rappelle alors de la boîte caché dans le laboratoire de son père, qu'elle n'a pas le droit d'ouvrir : elle contiendrait le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter égo maléfique, Mr. Hyde. Elle demande ainsi à Tristan de reformer ce duo le temps du concours. Mais les motivations du jeune homme sont beaucoup plus obscures et dangereuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir ?

 

 

J'ai beaucoup aimé ce livre : il présente à la fois tout ce qu'on attend d'un roman d'inspiration bit-lit sans les vampires (transformation, histoires d'amour...) et beaucoup inattendu.

Je m'inquiétais un peu en ouvrant ce livre, ne connaissant pas du tout l'Histoire du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde et ce fut une agréable surprise : le premier donne tout à fait d'ouvrir le second. Il a absolument tout pour plaire : l'auteur ne cherche pas à être tendance, juste à se faire plaisir. Cela se ressent énormément à travers les lignes qu'on lit : on affiche un grand sourire du début à la fin de la lecture.

L'écriture de Beth Fantaskey reste fidèle à elle-même dans Alchimie : le dynamique, le sérieux et l'humour qu'on avait découvert dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, sont toujours là, et même encore plus présents. L'auteur use pas mal de l'auto-dérision, mais de façon discrète ce qui est vraiment agréable. On a l'impression d'être dans la confidence, d'être le seul à être au courant de ce qui se passe... On passe vraiment un très bon moment avec Alchimie.

Alchimie se lit d'une traite : l'histoire est captivante et originale. Les fins de chapitre laissent un suspense si insoutenable qu'on se sens obligé de tourner la page.
Il serait dommage de ne pas se laisser envouter une nouvelle fois par Beth Fantaskey dans Alchimie
.

 

 

Du même auteur :

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux tome 1 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux tome 1.5 : Le mariage tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Perso, ça a marché pour moi ! Sans être un coup de coeur, j'ai vraiment passé un moment sympa, bises !
Répondre
L


J'avais beaucoup aimé l'ambiance du bouquin.
Je suis ravie que le livre t'aies plu !



B

Je ne savais pas qu'elle en avait écrit un autre. Ton avis m'a donné envie de le découvrir. Il va aller rejoindre ma Wish-list.


Répondre
L


Il est vraiment top :)



B

Désormais, j'ai encore plus hâte de lire ce livre, il me tente de plus en plus, en plus ton avis m'a une nouvelle fois plus que charmé !


Répondre
L


Merci :)


J'espère qu'il te plaira alors !



B

Coucou !
Désolé hier je n'étais pas là :/
P-S : N'oublies pas que le système de rentrée ( comme je reprends demain ) avec les commentaires le week-end commence demain !


Répondre
L


C'est bien noté !


Bonne rentrée :)



L

J'ai aussi été conquise par le style de Beth Fantaskey. Je redoutais un peu la lecture de ce livre car l'oeuvre de Stevenson m'avait un peu désappointée. Je m'attendais à l'histoire hollywoodienne
et finalement l'oeuvre originale est bien plus sombre. Mais dans "Alchimie", aucun problème, il ne s'agit pas d'une réadaptation du livre de Stevenson mais disons de l'histoire des possibles
descendants du célèbre doublet Jekyll/Hyde. C'était original comme idée !


Répondre
L


C'est certain :)


Je ne connais pas l'original, mais j'aime beaucoup ce qu'elle en a fait !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs