Le père de Jill Jekel vient d'être assassiné. Après que l'été soit passé, elle doit retourner en cours et affronter les chuchotements de ses camarades.
Mr. Messerschimdt, son prof' de chimie l'informe qu'elle et deux de ses camarades : Darcy et Tristan Hyde, ont été sélectionner pour participer à un grand concours de chimie national, le gagnant remporterai ainsi une bourse de 30 000 dollars. Jill n'est pas très motivée, jusqu'au jour ou elle découvre que son père à dilapidé son compte en banque destiné à payer ses études.
Elle se rappelle alors de la boîte caché dans le laboratoire de son père, qu'elle n'a pas le droit d'ouvrir : elle contiendrait le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter égo maléfique, Mr. Hyde. Elle demande ainsi à Tristan de reformer ce duo le temps du concours. Mais les motivations du jeune homme sont beaucoup plus obscures et dangereuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir ?
J'ai beaucoup aimé ce livre : il présente à la fois tout ce qu'on attend d'un roman d'inspiration bit-lit sans les vampires (transformation, histoires d'amour...) et beaucoup inattendu.
Je m'inquiétais un peu en ouvrant ce livre, ne connaissant pas du tout l'Histoire du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde et ce fut une agréable surprise : le premier donne tout à fait d'ouvrir le second. Il a absolument tout pour plaire : l'auteur ne cherche pas à être tendance, juste à se faire plaisir. Cela se ressent énormément à travers les lignes qu'on lit : on affiche un grand sourire du début à la fin de la lecture.
L'écriture de Beth Fantaskey reste fidèle à elle-même dans Alchimie : le dynamique, le sérieux et l'humour qu'on avait découvert dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, sont toujours là, et même encore plus présents. L'auteur use pas mal de l'auto-dérision, mais de façon discrète ce qui est vraiment agréable. On a l'impression d'être dans la confidence, d'être le seul à être au courant de ce qui se passe... On passe vraiment un très bon moment avec Alchimie.
Alchimie se lit d'une traite : l'histoire est captivante et originale. Les fins de chapitre laissent un suspense si insoutenable qu'on se sens obligé de tourner la page.
Il serait dommage de ne pas se laisser envouter une nouvelle fois par Beth Fantaskey dans Alchimie.
Du même auteur :
■ Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ♦ tome 1 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ♦ tome 1.5 : Le mariage ♦ tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux