Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
Et hop ! 14/20 au baby-challenge bit-lit 2011 (non, non, je ne triche pas ! A l'heure où j'écris cette chronique nous sommes le 31.12.11. Juste-juste, mais je suis encore dans les temps !) et 06/20 à celui de 2012. Peut-être que vous vous demandez pourquoi je ne le publie que maintenant : parce que c'est une LC !
Ma petite soeur m'avait prévenue qu'il était bien, mais je ne pensais pas qu'il l'était à ce point ! Sans compter tous les avis plus qu'élogieux présents sur Livraddict... Au bord de la nuit est vraiment une très très bonne découverte !
Bon, les personnages sont très stéréostypés : Cat est magnifique et dangereuse et tente de cacher désespérément Bones à sa mère, sans compter que ses grands-parents sont très croyants (ce qui donne des situation pas mal cocasses !). Bones, forcément, est le mâle viril par exellence, bien bâti, qui fait flancher les coeurs de toutes les personnes de sexe féminin mais il n'a d'yeux que pour une seule (je vous laisse deviner qui) et serait prêt à tout sacrifier pour elle (c'est "romantique" mais surtout cliché...).
Mais, bizarrement, ça ne m'a pas dérangé au cours de ma lecture car les relations entre les différents personnages marchent vraiment bien : c'est logique.
Et puis, je donnerais bien une mention spéciale à Timmie. J'espère bien le retrouver dans les tomes suivants (depuis Noël, j'ai le T2 dans ma PAL - Chouette !) même si ça m'étonnerait que ce soit le cas...
Au bord de la nuit est un livre vraiment dynamique : on ne s'ennuit vraiment pas en le lisant ! Il n'y a pas de temps mort... Et pour une fois, les quelques scènes hot, ne ralentissent pas du tout le texte (et puis, y'en a pas beaucoup non plus. Trois pages à tout casser sur plus de cinq cent : c'est vraiment rien !).
C'est totalement le genre de livre qui me donne envie de me remettre à la bit-lit !
J'ai hâte de redécouvrir la plume de Janiene Frost dans le deuxième tome de Chasseuse de la nuit :)
Les autres participants de cette LC :
[Mia] [Crunches] [Nanapomme] [platinegirl] [Nithouxx] [Nelly17] [Ellcrys] [Spocky] [Aidoku] [Lilichat] [Danouna] [Dex] [Kelith] [Demolyna] [Lilidrawinthecity] [Kllouche] [Luucil] [Heavy Books] [ASK] [Juliah] [Mamanmic] [Stéphanie Plaisir de Lire] [Salsera15] [Quaidesamoureux] [LIZI] [Alexia77]
Du même auteur :
■ Chasseuse de la nuit ♦ tome 2 : Un pied dans la tombe ♦ tome 3 : Froid comme une tombe ♦ tome 4 : Creuser sa tombe