Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv61182228.gifGeorgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses rêves. La vie est à nouveau pleine de promesses... qu'elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu'il la trouve trop jeune pour lui! L'humiliation est atroce. Mais Georgia est bien décidée à reconquérir l'homme de sa vie. Elle met sur pied un plan imparable qui exige un élastique, des glaçons et une chèvre...

 

 

 

 

 

 

C'est grâce à Calypso et à son Challenge Un mot, des titres que j'ai enfin pris le temps de commencer Le journal de Georgia Nicolson, série que je me promets de livre depuis au moins la quatrième (quasiment 7 ans donc maintenant...). Mais bon des titres de livres avec le mot "bonheur" dedans qui ne soit pas de dévellopement intérieur, y'en a pas beaucoup... et puis, je me suis souvenue de celui-ci ! Alors sitôt le premier tome avalé, je me suis lancée dans Le bonheur est au bout de l'élastique et ce, sans regrès :)

 

Plus je découvre Georgia et plus je l'apprécié. Bon elle est plus barrée que la plupart des gens et j'ai du mal à déterminer qui de son chat ou de Libby sa petite soeur est le plus psychopathe (remarque, la mère n'est guère mieux), mais y'a pas mal de points où je me reconnais ! Surtout dans les surnoms qu'elle donne à tout le monde ou dans ses techniques pour récupérer Super-Canon (Robbie) après que ses parents aient décidé de ne plus partir au Pays-des-kiwis-en-folie (La Nouvelle Zélande) : jouer au glaçon où se servir d'un Dave la marrade sont quand même des grands classiques !

Et puis c'est sans compter sur le fait que dès qu'elle se met à parler français, c'est plus fort que moi, je me mets à rire !

 

C'est agréable de retrouver ses quatorze ans le temps d'un livre ;)

J'ai hâte de découvrir la suite !

 

Du même auteur :

Le journal de Georgia Nicholson tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je viens seulement de publier mon billet sur le mot "bonheur" alors je fais maintenant le tour des billets des autres participantes, à la recherche de titres prometteurs =D Ton billet donne très<br /> envie de découvrir celui-ci avec ses personnages qui ont l'air bien barrés !! Je note le titre dans ma Wl.<br /> Au plaisir de te lire ^^<br /> Cajou<br /> Cajou
Répondre
L
<br /> <br /> Pour être barrés, ils le sont ! C'est vraiment une lecture très agréable :)<br /> <br /> <br /> Bon, courage pour le reste de la liste (c'est assez dingue le nombre de participants !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
La soeur et le chat psychopathe ! HAHAHAHAHA ! Ce roman a l'air tordant !<br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Il l'est vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
déjà la couverture m'attire, pleine de couleurs flashies et drole. De plus la lecture a l'air plutot sympa, à lire pour une vrai detente vacances, pourquoi pas ?
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une lecture parfaite pour se détendre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai bien envie de découvrir quel est ce plan imparable...
Répondre
L
<br /> <br /> :)<br /> Si tu as l'occasion de le découvrir, je suis sure que ça va te rappeller quelques bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dave la Marrade est la grande découverte de ce tome. J’adore ce personnage ! :)<br /> <br /> En parlant du langage de Georgia (quand elle parle français – chapeau au traducteur au passage – ou quand elle invente des mots), les derniers tomes sont impossibles à lire pour ceux qui n’ont pas<br /> commencé à lire son journal par le début. C’est incroyable, j’avais l’impression de lire (et de parler puisque je comprenais sans peine) une nouvelle langue ! XD
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Ça  fait tellement longtemps que j'en entends tellement de bien que j'avais super peur d'être déçue, mais en fait pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs