Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses rêves. La vie est à nouveau pleine de promesses... qu'elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu'il la trouve trop jeune pour lui! L'humiliation est atroce. Mais Georgia est bien décidée à reconquérir l'homme de sa vie. Elle met sur pied un plan imparable qui exige un élastique, des glaçons et une chèvre...
C'est grâce à Calypso et à son Challenge Un mot, des titres que j'ai enfin pris le temps de commencer Le journal de Georgia Nicolson, série que je me promets de livre depuis au moins la quatrième (quasiment 7 ans donc maintenant...). Mais bon des titres de livres avec le mot "bonheur" dedans qui ne soit pas de dévellopement intérieur, y'en a pas beaucoup... et puis, je me suis souvenue de celui-ci ! Alors sitôt le premier tome avalé, je me suis lancée dans Le bonheur est au bout de l'élastique et ce, sans regrès :)
Plus je découvre Georgia et plus je l'apprécié. Bon elle est plus barrée que la plupart des gens et j'ai du mal à déterminer qui de son chat ou de Libby sa petite soeur est le plus psychopathe (remarque, la mère n'est guère mieux), mais y'a pas mal de points où je me reconnais ! Surtout dans les surnoms qu'elle donne à tout le monde ou dans ses techniques pour récupérer Super-Canon (Robbie) après que ses parents aient décidé de ne plus partir au Pays-des-kiwis-en-folie (La Nouvelle Zélande) : jouer au glaçon où se servir d'un Dave la marrade sont quand même des grands classiques !
Et puis c'est sans compter sur le fait que dès qu'elle se met à parler français, c'est plus fort que moi, je me mets à rire !
C'est agréable de retrouver ses quatorze ans le temps d'un livre ;)
J'ai hâte de découvrir la suite !
Du même auteur :
■ Le journal de Georgia Nicholson ♦ tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi