Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.
Plus je me plonge dans cette série et plus je l'apprécie. Alors forcément, j'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome très riche en rebondissements mais surtout en révélations.
Ce fut vraiment une très bonne et une très agréable lecture : j'ai vraiment dévoré Creuser sa tombe.
Je dois dire qu'au début, j'ai pourtant eu un peu de mal avec l'histoire et surtout avec ce qu'on y apprend. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu un peu trop vite certains passages ou non, mais ce qu'on y découvrait m'a paru un peu tiré par les cheveux... Mais au fil des pages, je me suis faite à cette révélation, notamment face aux preuves que l'on nous apporte pour nous prouver que tout ça n'est pas un mauvais rêve.
L'idée de l'histoire de ce tome en elle-même est vraiment très bonne et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. J'aime bien quand rien n'est acquis et ici c'est réellement le cas. D'autant plus que par moment, l'on a l'impression que la vie de Cat va changer du tout au tout.
J'ai également beaucoup apprécié la fin : je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça. Pour tout dire, depuis le début de la série je me disais que jamais Cat n'accepterait ce qu'il se passe (pour elle) à la fin de ce tome. Sans compter que j'ai vraiment été horrifié par ce qui arrive à sa mère.
Les différents personnages sont toujours aussi sympathiques. Notamment Cat qui me plaît vraiment de plus en plus. J'aime beaucoup son caractère qui l'empêche de se taire et lui apporte donc presque plus d'ennuis que de bonnes choses.
Par contre, je dois dire que j'apprécie de moins en moins Bones. Je veux bien croire que les vampires soient possessifs, mais à ce point là ça me dépasse. J'ai du mal à comprendre comment une fille aussi libre que Cat peut arriver à le supporter...
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié la plus de Jeaniene Frost que je trouve vraiment très agréable. J'aime beaucoup le dynamisme de son écriture et ses intrigues si étonnantes.
J'ai très envie de lire la suite de Chasseuse de la nuit, notamment pour découvrir ce qu'il va se passer pour la maman de Cat.
Les autres participants de la lecture commune :
[Mia] [Dex] [Audel] [Tweety805] [Nelly17] [Salsera15] [LIZI] [Alexia] [Chris] [Nessa] [Michou] [Livres-avis] [Sharon] [Sokitty] [Hinata]
Du même auteur :
■ Chasseuse de la nuit ♦ tome 1 : Au bord de la tombe ♦ tome 2 : Un pied dans la tombe ♦ tome 3 : Froid comme une tombe