Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/8/8952/couv47056925.jpgShinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu, il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

 

 

 

Ce manga ne me tentait absolument pas même si il fait parti du Baby-challenge Manga de Livraddict. Le truc, c'est que j'ai un gros problème avec Sherlock Holmes, alors lire un "manga hommage" à ses enquêtes, je ne le sentais vraiment pas...

Du coup, j'ai vraiment été très agréablement surprise par ce premier tome : contrairement à ce que je pensais, j'ai vraiment passé un très bon moment avec Conan.

 

Bon, honnêtement, tout le côté à la Sherlock des enquêtes ne m'a pas vraiment passionnée. Le fait de déduire une vie d'un rien à tendance à m'ennuyer : bien sur, c'est très impressionnant, mais je ne trouve pas que ça laisse le temps au lecteur de chercher et de trouver par soi-même. C'est assez frustrant en soit !

Par contre, j'ai vraiment été amusée par le fait que Shin se retrouve dans la peau d'un petit garçon après avoir bu un poison, se retrouvant ainsi dans la peau de Conan. Du coup, l'histoire gagne vraiment en humour par ses quiproquos et ses incompréhensions.

 

Le truc, même si j'ai passé un très bon moment avec Conan, c'est que je me demande si la saga est vraiment lisable jusqu'au dernier tome : on est tout de même rendu à plus de 70 tomes maintenant sans que Shin ait retrouvé son aspect normal... Du coup, je me dis que ça doit tourner un peu en rond et devenir lassant pour le lecteur. Mais bon, ça je le verrais bien par moi-même : ma médiathèque possède tous les tomes et je compte bien ne pas m'arrêter à celui-ci !

Détective Conan est vraiment une bonne surprise !

 

 

[les +] de l'humour, des enquêtes intéressantes

[les -] pas assez de place laissées aux lecteurs

 

 

Du même auteur :
Détective Conan tome 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 11/10/2013 11:40

Un succès chez mes ados.

Luna 12/10/2013 12:05



Je comprends totalement pourquoi ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs