Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2023 1 01 /05 /mai /2023 05:00
Challenge Gourmand #19 : LAIT

J'avais beaucoup aimé participer aux dix-huit premières sessions du Challenge Gourmand proposé par Tite-pomme. Cette fois j'y retourne pour du lait

 

Le but est, lors de longues sessions de 6 mois autour d'une gourmandise, de dénicher celle-ci dans les pages des livres. On note ainsi la phrase la contenant et on marque un point pour chaque livre gourmand découvert.

Bien sûr, pas de livres de cuisine, sinon ce serait de la triche ;)

 

Pour vous inscrire, c'est ici !

Session #19 du 1er mai au 31 octobre 2023

 

***

 

1 - « - Tu veux une tasse de thé ? s’enquiert-il.
- Oui, s’il te plaît, réponds-je en m’asseyant sur le tabouret que Judie tire pour moi.
- Tu le prends nature ou avec du lait ? »
The Summer I Met You - Charlie MOREL

 

2 - « On lui avait servi son café au lait et Stan réglait l’addition. »
Les enfants d'apparitions - Fazia SALHI

 

3 - « Pendant que le lait chauffe dans la casserole, il repense à Prospéro.  »
Ma Tempête - Eric PESSON

 

4 - « Simon termina les dernières gouttes de lait de son bol, le posa délicatement dans l’évier et se saisit de son sac. »
Gardien, tome 1 : Hésitation - Luc DELECROIX

 

5 - « Elles rirent comme jamais elle n'avaient ri, buvant du champagne au lieu du thé au citron qu'elles avaient appris à aimer à quatorze ans parce qu'elles avaient lu que le lait, c'était "popu". »
Histoire de rencontres - Maeve BINCHY

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs