Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2022 5 24 /06 /juin /2022 05:00

 

 

 

 

 

 

Boss Out Of Control
Eva BALDARAS

Harlequin - 2022
ebook (epub) - 347 pages

 

 

 

 

 

 

 

C'est interdit ? C'est tellement meilleur !

À dix-sept ans, Ève a eu le coup de foudre pour Adam, le meilleur ami de son frère aîné. Elle lui a offert son coeur, son corps, toutes ses premières fois... et s'est retrouvée brisée lorsqu'il l'a quittée sans un regard en arrière. Des années plus tard, alors qu'elle décroche le poste de ses rêves dans une grande entreprise, Ève tombe nez à nez avec son premier amour. Arrogant, froid, moqueur, Adam est aussi son patron et se plaît à lui rappeler qu'elle lui doit obéissance. Ève voudrait le haïr,le détruire... Pourtant, chaque fois qu'elle le voit dans son costume sexy de boss, c'est le désir qui prend le pas sur tout le reste. Et ce, malgré l'interdiction formelle d'une relation entre eux...

 

 

Bien que le résumé me donnait plutôt envie, j'ai été moins sensible à cette romance qu'aux autres récemment lues. Je crois que c'est l'ambiance qui a beaucoup joué sur mon état d'esprit. Je l'ai trouvé davantage sexuelle que sensuelle. Ces scènes reviennent souvent, sont répétitives et plusieurs d'entre elles m'ont échaudée, les trouvant plus vulgaires que sexy. En effet, à plusieurs reprises, les personnages et situations ont manqué d'élégance, ce qui a joué sur leur charme et ma sympathie pour eux.

Cela dit, j'ai bien aimé l'intrigue de fond sur les retrouvailles d'Ève et Adam après un été enflammé pendant leur adolescence et presque une décennie sans nouvelles. J'ai apprécié les voir retomber amoureux au fil des pages et ai trouvé cette trame plutôt séduisante. Par contre, j'ai regretté que cela passe autant par de la jalousie, des mesquineries et un manque d'honnêteté certains pour leur compagnon respectif. De même, je n'ai pas aimé la façon dont cela déborde sur leur vie professionnelle : à leur niveau, j'ai trouvé ça assez pitoyable leur façon de se comporter l'un avec l'autre devant leurs collègues dont fait partie le frère d'Ève. De même, j'ai trouvé les explications d'Adam sur leur rupture assez minables. Clairement, s'il l'avait voulu, il aurait pu arranger les choses ou s'expliquer facilement lors de leurs retrouvailles pour ne pas laisser pourrir autant leurs relations.

Sinon, j'ai apprécié l'intrigue secondaire sur la vie de couple de Tess et Sacha, le frère d'Ève. C'est encore assez rare de voir des vieux couples en plein questionnement prendre la parole dans les romances et j'ai donc apprécié cette touche d'originalité qui devrait faire écho chez bon nombre de lecteurs.

 

Ève et Adam ne m'ont pas franchement convaincue. Ils sont réalistes mais j'ai vraiment été gênée par leur comportement d'enfants trop gâtés et capricieux, ce qui les rend souvent peu respectueux des autres. J'ai trouvé qu'ils se ressemblaient beaucoup avec leur tempérament volcanique et leur volonté de cacher leurs sentiments.

J'aurais bien aimé que Sacha et Tess soient davantage mis en avant. L'intrigue qui les entoure reste très discrète et, à part Adam que l'on voit au travail, ils sont relativement mis à l'écart.

 

C'était la première fois que je lisais un roman d'Eva BALDARAS et j'ai grandement apprécié son écriture imagée et dynamique. C'est très stimulant le fait qu'il n'y a pas de tabou dans son histoire mais je ne me suis vraiment pas reconnue dans les valeurs de ses personnages et donc de son roman.

Une lecture sans finesse.

 

 

[les +] Dynamique, sans tabou.

[les -] Davantage vulgaire que sexy.

 

 

Lu dans le cadre de :


Service presse - Harlequin (Netgalley)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs