Opération boss infiltré... et crush interdit !
Nathalie CHARLIER
Harlequin - 2021
ebook (epub) - 140 pages
Jouer les boss incognito ? C'est sa spécialité. Craquer pour sa cheffe ? Une très mauvaise idée…
Se faire passer pour un stagiaire ? Simon commence à en avoir l'habitude. Il a beau être le directeur de Stern Publishing, cette méthode reste le meilleur moyen de découvrir les petits secrets des entreprises que ses associés et lui souhaitent racheter. Mais, cette fois-ci, sa mission d'infiltration dans la maison d'édition Belgravia rencontre un léger problème : Joan, la responsable éditoriale du pôle Romance. Cette femme le déteste (sinon pourquoi lui donner ce manuscrit porno ignoble à lire ?) et elle n'a visiblement pas digéré le fait qu'il l'ait traitée de lutin maigrichon. A moins que ce ne soit tout l'inverse et qu'elle s'acharne sur lui pour cacher son attirance ? En tout cas, Simon trouve ce petit jeu très amusant… tant que lui non plus ne craque pas.
Après avoir lu un bon pavé, j'aime bien enchaîner avec une lecture rapide et sans prise de tête. C'est comme ça que j'ai sorti Opération boss infiltré... et crush interdit ! de ma PAL. Avec un titre pareil et ses 138 pages, je ne doutais pas qu'il répondrait à mes attentes !
Et, effectivement, l'histoire de cette romance est très plaisante. Rien que la première rencontre entre Joan et Daniel est plutôt pépite : c'est amusant, c'est frais et ça pétille ! J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre ces deux-là. Entre remarques piquantes et regards doux, ils nous soufflent sans cesse le chaud et le froid. J'ai aimé les crasses qu'ils se font, les moments volés pleins de malice et les choses qu'ils ne se disent pas. Leur rapprochement se fait naturellement et de manière plutôt crédible : c'est réellement une jolie histoire à laquelle j'ai eu envie de croire.
J'ai également bien apprécié le cadre du boss infiltré, un peu à la manière de l'émission de télévision Patron Incognito mais en plus glamour. Certains moments sont un peu tirés par les cheveux mais, dans le cadre de la romance, ça passe. Clairement, Joan aurait pu le débusquer plus d'une fois tant la discrétion de Daniel n'est pas toujours au rendez-vous. La conclusion m'a bien plu : elle est mignonne et plutôt crédible. Après tout, comme bien souvent en romance, c'était aussi celle que nous avions tous envie de lire.
J'ai beaucoup apprécié Joan avec ses doutes et l'entrain qu'elle met dans son travail. J'ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses et d'impliquer ses collaborateurs. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs bonnes idées à lui piquer ! Par contre, j'aurais bien aimé que le personnage soit davantage creusé. Je sais que c'est compliqué en aussi peu de pages mais, du coup, son histoire personnelle - bien que plutôt triste - ne m'a pas touchée.
J'ai également eu la même impression avec Daniel sur son passé quine m'a pas atteinte. Cependant, je l'ai trouvé très sympathique et ai apprécié le côté mystérieux que lui confère le cadre de l'histoire.
J'ai apprécié retrouver l'écriture piquante et pleine d'humour de Nathalie CHARLIER ainsi que le dynamisme bien particulier qu'elle confère à ses histoires. J'ai beaucoup apprécié le rythme enjoué qu'elle a donné à ce roman ainsi que la diversité des émotions qu'elle arrive à nous partager en quelques pages.
Une lecture feel good.
[les +] Une jolie romance, un cadre atypique, de la bienveillance.
[les -] Des personnages un peu superficiels.
Lu dans le cadre de :
Service presse - Harlequin
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.4 : Orange
Du même auteur :
♦ Toi que j'ose aimer