Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 05:00

 

 

 

 

 

Tattooed Heart, tome 2
Axelle VEGA

Harlequin - 2021
ebook - epub - 532 pages

 

 

 

 

  

 

Lowell. Quand Samantha reconnaît sur son écran l'home qui la hante depuis cinq ans, tout bascule. Lowell, son Instructeur, son ange noir, l'homme à qui elle aurait tout donné et qui lui a tout pris. Elle ne l'a pas revu depuis ce jour où elle a fui le Château, et apercevoir ce visage si parfait et le corps sculpté qu'elle a caressé tant de fois est une véritable torture. Mais pas autant que de croiser son regard, vide et dénué de toute émotion. A cet instant, Samantha comprend qu'elle est prête à affronter son passé ; surtout, elle a besoin que Lowell réponde à ses questions. Et, pour ça, elle sait exactement quoi faire : intégrer Battle Star, le célèbre concours de danse auquel il participe, et devenir sa partenaire.

 

 

J'ai été un peu perdue en commençant ce roman n'ayant pas lu le premier tome. J'ai tout de suite senti qu'il s'était passé des trucs importants dedans qui n'étaient pas du tout expliqués dans ce volume… J'ai l'impression que ces deux tomes sont plutôt différents l'un de l'autre et qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre ces deux histoires. J'ai également le pressentiment d'avoir ouvert le bon volume : les quelques remarques faisant références au premier tome me laissent penser qu'il ne m'aurait pas vraiment plu, mettant en scène un rapport de force dérangeant dans le couple (je confirme après avoir lu le résumé, qu'effectivement, j'aurais probablement passé mon temps à râler en le lisant).

 

Pour être honnête, l'histoire entre Sam et Lowell ne m'a pas du tout passionnée. Il y a quelque chose dans leur couple qui me dérange sans que je puisse réellement définir quoi. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au même niveau et qu'il y a des rapports de force assez malsains entre eux. Sans pour autant qu'ils se manquent de respect, ils me laissent l'impression que cela pourrait vite déraper et qu'ils pourraient avoir un mauvais ascendant l'un sur l'autre. Certes, ce n'est que de la fiction mais, comme je le dis toujours, j'ai une préférence pour les histoires mettant en avant des jolis couples sains.

Par contre, j'ai adoré l'ambiance du concours de danse télévisé. La danse, ce n'est pas du tout mon truc mais je trouve ça très joli à regarder. J'ai aimé suivre Sam dans son apprentissage et voir l'alchimie se créer entre les personnages au moment de danser. Je trouve qu'il y a une belle sensualité dans ces scènes de danse, bien plus que dans les moments du roman qui se veulent érotiques.

Au final, il n'y a pas de grandes surprises dans ce roman. Tout comme il n'y a pas vraiment d'intrigue. Il donne un peu l'impression d'avoir été écrit pour faire fantasmer les lecteurs plus que pour les divertir en leur offrant une jolie histoire d'amour.

 

Sam m'a bien plu. J'ai aimé sa façon de conquérir le monde en allant de l'avant et en renonçant à se poser des questions. J'ai trouvé intéressant la manière dont elle décide de renouer avec son passé, se libérant de ses entraves (c'est à dire de son mec) pour faire les choses pleinement. Pour le coup, j'ai été assez sensible à cette idée de destinée que l'on ressent en découvrant ce qu'elle fait pour Lowell.

Lowell ne m'a pas franchement plu. Plus ça va et moins j'apprécie les personnages de Bad Boy torturé. Là, je pense que c'est aussi dû aux sous-entendus sur le premier tome et ce que ça nous laisse imaginer de glauque sur lui. Au fond, il n'a pas l'air d'un mauvais bougre, c'est juste qu'il ne semble pas heureux et que l'on se demande s'il arrivera à l'être un jour.

 

Ce n'est pas la première fois que je découvre l'univers d'Axelle VEGA par contre, je suis restée plutôt insensible à cette nouvelle facette de son univers que j'ai découvert avec Tattooed Heart. Autant je garde un bon souvenir de Only For A Night, autant je ne pense pas qu'il en sera de même pour ce roman. Cela dit, j'ai de nouveau apprécié son écriture dynamique et entrainante ainsi que la sensualité de la narration. Même si l'histoire ne m'a pas vraiment plu, j'ai trouvé ce roman plutôt agréable à lire.

Une lecture entre deux eaux.

 

 

[les +] Un concours de danse prenant et joliment sensuel.
[les -] Un couple déséquilibré et torturé et donc pas très sain.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Challenge gourmand #15 : Jus
Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs