Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2021 7 25 /04 /avril /2021 05:00

 

 

 

 

 

 

Irrésistible... Connard !
Capucine AUCLAIR

Harlequin - 2021
Ebook - Epub - 225 pages

 

 

 

 

 

 

 

Encore lui ?! Aliénor est au bout de sa vie : être hôtesse au Salon de la voile c'est déjà une épreuve psychologique mais quand, en plus, on croise quelqu'un qu'on déteste, là c'est de l'acharnement ! C'est bien lui, l'homme qui s'est assis juste à côté d'elle pour déjeuner alors que tous les autres bancs du parc étaient libres et qui, par-dessus le marché, l'a accusée de lui souffler sa fumée de cigarette au visage. Le monde à l'envers ! Et une bonne excuse pour le remettre à sa place avec un vocabulaire choisi. Mais ce soir, quand il apparait dans son élégant costume de chef d'entreprise et avec sa barbe de quelques jours, Ali le voit différemment. Et, même s'il essaye de la pousser à bout en lui demandant des démonstrations toutes plus ridicules les unes que les autres, elle doit bien reconnaître qu'il est même tout à fait son genre...

 

 

En Community management, on parle parfois de "putaclic". Pour le coup, c'est un peu l'effet que me fait le titre de Irrésistible... Connard ! une fois le livre refermé : le lien entre le titre et l'histoire est plutôt ténu. Je n'y ai pas du tout retrouvé ce que je m'imaginais. Certes Gus est plutôt irrésistible mais je n'ai vu aucun connard dans ce livre. A la rigueur, plutôt une c*nnasse : on ne peut clairement pas dire qu'Aliénor à toujours un comportement respectueux des autres. Cela dit, même si le livre ne colle pas vraiment à ce que je m'imaginais, j'ai passé un excellent moment. D'ailleurs, je pense également que j'aurai moins apprécié ma lecture si l'histoire avait été le reflet parfait de ce titre aguicheur.

 

J'ai trouvé les différentes rencontres entre Aliénor et Gus plutôt savoureuses et riches en émotion. La première est clairement explosive, la seconde plus malicieuse. J'ai beaucoup aimé la façon dont la séduction prend le pas sur leurs différends. J'ai notamment apprécié le fait qu'ils ne soient pas du même monde même si je n'ai pas été attirée par le côté Cendrillon de l'histoire : ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Certes, ce sont des relations qui ne sont pas évidentes, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles soient très enrichissantes.

Je dois dire que j'ai préféré l'intrigue autour de Vic que la romance dans cette histoire. L'arrivée de Vic dans la vie d'Aliénor n'est vraiment pas banale et je comprends l'inquiétude de celle-ci quand à la possibilité de le perdre. Quand je vois le combat de certaines copines d'enfance pour que leurs grands-parents soit reconnus comme leurs tuteurs légaux, il semble compliqué pour la jeune femme d'obtenir un jour le précieux sésame. Pour le coup, au vu de ce qu'il s'est passé autour de moi, je n'ai pas trouvé l'aspect juridique du bouquin très crédible.

Je trouve que cette seconde intrigue donne vraiment de l'originalité à cette histoire : jamais, jusqu'à présent, je n'avais lu quelque chose de ce genre. Cela pimente vraiment l'intrigue de base et donnant à la romance d'autres enjeux. Bon, au final, la conclusion est attendue mais elle n'en est pas moins très jolie.

 

Je dois dire que j'ai un avis plutôt ambivalent sur Aliénor. Son manque de respect envers les autres m'a profondément agacée mais j'ai vraiment été très admirative de son courage et des montagnes qu'elle déplace pour Vic. J'ai vraiment été touchée par le duo surprenant qu'elle forme avec le petit garçon. Par contre, je ne me suis pas reconnue en elle. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la découvrir au fur et à mesure des pages et aller voir au-delà des premières impressions.

Je me suis davantage reconnue dans Gus ou plutôt dans ses valeurs. J'ai aimé sa discrétion et le soutien dont il fait preuve même s'il outre dépasse par moment son rôle.

Vic est vraiment la petite touche en plus du livre : clairement, sans lui, je ne lui aurais pas trouvé grand intérêt ! Il m'a semblé un peu trop parfait par moment mais il ajoute beaucoup d'humour et de sagesse à cette histoire.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Capucine AUCLAIR et j'ai passé un bon moment. J'ai aimé son écriture dynamique et fluide. Irrésistible... Connard ! est court mais il ne manque pas de saveurs ! J'ai trouvé qu'elle a su apporter à son histoire une grande diversité de sentiments, tous riches et crédibles. Du coup, on entre facilement dans la tête des personnages et l'on se met à leur place même s'ils sont à des années lumières de notre personnalité. Une intrigue secondaire surprenante, des personnages attachants.

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Une intrigue secondaire surprenante, des personnages attachants.
[les -] Une romance classique, un titre qui ne reflète pas l'histoire.

 

 

Lu dans le cadre de : 

 

Challenge gourmand #14 : Pâtes
Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs