Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 06:00

 

 

 

 

 

Le rêve de mon père
Frédérique ARNOULD

Editions L'ivre-Book 2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Jiao est une adolescente de seize ans qui voit sa vie chamboulée après la mort de sa mère. La dépression pousse son père vers une quête chimérique qui va bouleverser l'avenir de cette dernière et, si Jiao refuse d'y prendre part, elle finira par baisser les armes et croire au rêve de son père.

 

 

Cette nouvelle fait partie de l'opération calendrier de l'avant proposé par les éditions L'ivre-Book : vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site des éditions.

 

Ce texte est réellement une bonne surprise : je ne m'attendais pas du tout à ça en le découvrant ! L'histoire est d'une simplicité déconcertante mais très plaisante. Personnellement, je lui trouve un petit côté à la Princesse Mononoké et j'aime beaucoup ça !

Le ton est tendre, familial et nous pousse à voir au-delà des choses. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des sentiments que l'on découvre tout au long de cette nouvelle et les non-dits qui en disent tout autant si ce n'est plus.

La fin est jolie, zénifiante et nous donne envie d'appliquer ces quelques lignes à notre propre vie.

L'écriture de Frédérique Arnould est très agréable, tout en simplicité et en naturel. Elle donne réellement vie à ses personnages et les fait grandir sous nos yeux avec douceur et tendresse.

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Doux, reposant.

[les -] Jiao à une vitesse d'écriture déconcertante...

 

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Bookineurs en couleurs #3.2 – Vert

Challenge Des gages ta PAL #7

Challenge Lire sous la contrainte #31 - Articles définis

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Tu me donnes envie de découvrir ce texte.<br /> Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et bon dimanche.
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs