Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

Un bébé pour le Dr McClelland

Carol MARINELLI

Harlequin - 2011
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Comment en est-elle arrivée là ? Lorna est bouleversée. Jamais, après son accident, elle n’aurait dû accepter la folle proposition du Dr James Morrell, son ex-mari, de passer sa convalescence chez lui. Vivre sous le même toit que cet homme dont elle est restée éperdument amoureuse ne risque-t-il pas en effet de raviver la passion qui les a unis autrefois… pour mieux les séparer ensuite ? Mais maintenant qu’elle s’est abandonnée entre les bras de James, il est trop tard pour les regrets. Car non seulement elle a retrouvé, l’espace d’un instant, la délicieuse sensation d’être sa femme, mais elle vient de découvrir qu’elle attend un enfant de lui…

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement cet ebook sur le site des éditions Harlequin.

 

Cette semaine, et plus particulièrement après avoir lu Help me, j'avais envie de lecture douce, mignonne, sans même avoir peur de tomber sur quelque chose de gnangnan !  Du coup, j'ai fouiné au fond de ma clef à ebook et je suis tombée sur Un bébé pour le Dr. McClelland. Je lis rarement des romans ce passant dans des hôpitaux même si j'aime beaucoup l'univers médical (#dietforever), du coup, c'était également l'occasion de tester quelque chose de nouveau.

Bon, pour dire clairement les choses, ce roman n'est pas ouf. Il se laisse lire, il est sans prétention mais il n'empêche qu'il est très mignon et plutôt touchant. C'est le genre d'histoire d'amour qui traverse les décennies et nous font rêver, du coup, même si ce n'est pas toujours très crédible, on a envie d'y croire. La fin est ce que l'on souhaitait, sans surprise. D'un autre côté, l'ensemble du roman reste assez prévisible... Ce n'est pas forcément dérangeant, vu que c'est plus ou moins ce à quoi l'on s'attend en ouvrant ce genre de bouquins.

 

Le personnage de Lorna m'a dérangée : j'ai du mal à comprendre comment une jeune femme de son âge puisse être encore autant sous le contrôle de ses parents... Elle a un métier, gagne bien sa vie et pourtant ils sont toujours là, à guetter ce qu'elle fait de sa vie et à choisir pour elle. Je ne comprends pas pourquoi elle ne se rebelle pas plus que ça : elle est vraiment toute petite et insignifiante en leur présence, un peu comme si elle n'avait pas d'importance. 

James m'a davantage plu : il me ressemble davantage au niveau de son caractère. J'ai aimé la façon dont il prenait soin des gens qui l'entourent sans pour autant se montrer intrusif.

 

La narration de Carol Marinelli est douce et agréable. J'ai beaucoup aimé sa narration à plusieurs voix qui nous permet de découvrir davantage de facettes à cette histoire. C'est doux, fluide, assez charmant. Bon, j'aurai aimé un peu plus de surprises mais Un bébé pour le Dr. McClelland reste une lecture très agréable.

Une romance sans surprises mais agréable.

 

 

[les +] Une jolie histoire, des personnages mignons.

[les -] Classique et clichée.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
 
 
Du même auteur :
Mariage à l'hôpital  Un Été de rêve avec un milliardaire grec

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
sympa comme histoire
Répondre
L
Oui, c'est plutôt mignon !
P
Fut un temps où j'enchainais les Harlequins. C'était avant que les éditions Milady et Hugo Roman, pour ne citer qu'elles, se fassent connaitre.
Répondre
L
Pour le coup, je ne lis quasiment que ceux qui sont disponibles gratuitement sur leur site : ça permet de faire passer le temps quand on n'a plus rien à lire... ;)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs