Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

Avant l'été
Une saison à Crescent Cove, préquel

Christie RIDGWAY

Harlequin - 2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

L’amour d’un été peut durer toute une vie.

Le plus bel endroit du monde, un lieu magique. Voilà le souvenir qu’a gardé Meg Alexander de la maison de son enfance à Crescent Cove, baie paradisiaque de la côte Californienne. Mais aujourd’hui Meg ne croit plus à la magie – depuis le drame qui lui a brisé le cœur à dix-neuf ans, et l’a tenue éloignée de la baie pendant dix ans. Elle pensait ne plus jamais y mettre les pieds, mais lorsque sa sœur l’a suppliée de la remplacer pendant quelques semaines en tant que gérante de l’agence de location immobilière de Crescent Cove, elle n’a pas su dire non. Meg ne le sait pas encore, mais sa rencontre avec Caleb McCall sur ces lieux encore hantés par le passé va tout changer…

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Harlequin.

 

Je suis assez une téléchargeuse d’ebook gratuits compulsive. Du coup, je me retrouve sur mon ordinateur avec pas mal de lectures sur lesquelles je ne me serais pas arrêtée en magasin sous prétexte que l’on n’est jamais à l’abri d’une bonne découverte. Et c’est exactement le cas avec Avant l’été : personnellement, je ne suis pas franchement amatrice des romances trop roses, trop typées « Harlequin ». C’est un genre que j’évite de lire : je préfère les comédies romantiques et, dans un autre genre, les bains de sang fantastiques. Mais, a chaque fois que je tombe sur ce genre de livre, c’est globalement toujours une bonne surprise et Avant l’été ne fait pas figure d’exception.

Bon, l’avantage certain de ce livre est également qu’il est court et que la dose de gnangnantisme est suffisamment faible pour que j’y survive et qu’elle me touche. Ce roman est vraiment mignon et dans un décor romantique splendide. Cela dit, il est également évident et assez cliché… Notamment en ce qui concerne le choix des personnages : la belle en fuite qui se retrouve face à ses peurs et le beau mâle riche, amoureux depuis toujours, qui vient la sauver. Cela dit c’est mignon et ça met du baume au cœur.

 

C’était la première fois que je lisais Christie Ridgway et il y a de bonnes chances pour que ce ne soit pas la dernière fois. J’ai aimé son ton posé et calme qui nous inspire vraiment une ambiance zen et délicate.

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Une jolie histoire, de beaux décors.

[les -] Classique et clichée.

 

 

Lu dans le cadre :

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je pense que ce n'est pas du tout mon genre de lectures mais c'est vrai que parfois, dans ce genre de lectures on peut avoir de bonnes surprises :)
Répondre
L
C'est exactement ça: c'est quand on en attend le moins qu'on est le plus souvent surpris !
T
sympa pour ce détendre<br /> hier j'ai acheté la suite de silo<br /> bon samedi
Répondre
L
Ce bouquin a vraiment l'air top ! Je te souhaite une excellente lecture avec !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs