Sexcort, épisode 1
Zurich
Gilles MILO-VACERI
Harlequin - 2015
ebook - epub
Une ville. Une mission. Un client.
Rejoindre la prestigieuse agence d’escort girls de luxe Zurich International Sexcort ? Après tout, pourquoi pas ? Depuis son divorce, Katia Maslov voit son niveau de vie baisser et il est hors de question pour cette beauté slave de sacrifier à son confort. Et si elle joignait l’utile à l’agréable en mettant ses charmes et son goût insatiable pour le sexe au service de son compte en banque ?
Vous pouvez télécharger gratuitement cet épisode sur le site des éditions Harlequin.
Franchement, je ne trouve pas que ce résumé rend justice à cette histoire. En réalité, Katia m’a paru bien moins intéressée qu’elle nous en donne l’impression sur la quatrième de couverture… Bon, il est certain que l’argent représente pour elle un grand attrait mais je crois que c’est surtout le mode de vie lié à ce métier qui lui plaît.
Etrangement, j’ai apprécié ce texte de Gilles Milo-Vaceri : habituellement, je n’aime pas… mais là, son idée m’a séduite. Et a visiblement également séduite ma voisine de train, une charmante jeune grand-mère, qui a lu tout cet épisode par-dessus mon épaule et m’a adressé un « Vous êtes auteure ? Vous écrivez des livres ? » suivi d’un « C’est sympa’ ce que vous lisez, qu’est-ce que c’est ? » en pleine scène olé-olé… Bref ! Pour une fois, j’ai accroché à une histoire où celle-ci n’existe que par le sexe. Mais, je pense aussi que c’est parce que c’est le premier épisode et que toutes les règles du jeu sont présentées dans celui-ci ce qu’il lui donne une saveur particulière et beaucoup de mystère sur les évènements à venir.
Katia m’a laissée assez de marbre : ce n’est pas le genre de jeunes femmes que je fréquente et pas forcément le genre que je souhaite fréquenter. Bizarrement, bien que l’auteur la décrive très positivement, je la trouve très vulgaire : dans ses tenues, dans ses gestes, dans sa façon de parler… Pour moi elle ne dégage pas de classe. Après, elle a l’air d’avoir beaucoup de répartie ce qui me plaît.
L’écriture de Gilles Milo-Vaceri est très imagée ce qui colle parfaitement à ce genre de texte. Par contre, personnellement, je ressens bien l’homme qui se cache derrière les mots et ça me met mal à l’aise : je trouve que quand des hommes se font passer pour des femmes dans des textes érotiques ceux-ci sont davantage vulgaires que sensuels ce qui se vérifie encore une fois avec Sexcort.
Une idée piquante qui aurait pu faire mouche.
[les +] Une bonne idée de départ.
[les -] Trop vulgaire.
Lu dans le cadre :