Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 05:00

 

 

 

 

 

L'éveil

Inconscience, épisode 1

Sébastien TISSANDIER
L'ivre-Book - 2016
ebook - epub

 

 

 

 

Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement ce premier épisode sur le site des éditions L'ivre-book.

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette nouvelle série : elle a fait pas mal de bruits sur les réseaux sociaux et du coup, j'avais très envie de la découvrir. Mais, je dois dire également que j'avais un peu peur de me retrouver face à une texte culcul-la-praline au vu de la couverture (même si les deux textes de l'auteur que j'avais eu l'occasion de lire n'avaient rien à voir avec ce genre de lecture !).

Du coup, la découverte a été plutôt bonne. Très bonne en fait ! Le chouilla de suspense que l'on a dans ces quelques pages est très bien mené : pendant la moitié de l'épisode, on se demande vraiment ce qui a pu se passer pour arriver à un tel stade de dédain... Et puis on comprend et on passe à un autre stade de l'histoire qui devrait se poursuivre dans les épisodes suivants.

J'ai trouvé cette histoire très émouvante même si il est difficile d'entrer totalement dans l'histoire au vu de sa courtesse : 30 pages c'est bien trop peu pour s'imprégner d'une ambiance surtout vu la vitesse où bougent les choses dans L'éveil.

 

Sonia et Steve sont des personnages intéressants et doux. Un épisode n'est pas suffisant pour s'attacher à eux - mais je ne doute pas que ce soit le cas en suivant la série - en tout cas, j'ai eu beaucoup de sympathie pour eux et leur histoire. J'ai beaucoup aimé la force des sentiments qui les unit : c'est vraiment touchant.

 

J'ai pris plaisir a redécouvrir Sébastien Tissandier dans un genre que je ne lui connaissais pas : décidemment, il sait tout faire ! J'ai bien aimé le format en deux temps de son histoire qui marque vraiment l'évolution de celle-ci mais, surtout, de ses personnages et j'aurais vraiment plaisir à découvrir les épisodes suivants !

Un premier épisode prometteur.

 

 

[les +] Tendre, surprenant, agréable.

[les -] Très court.

 

 

Lu dans le cadre :

On n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
 
 
Du même auteur :
Le génocide invisible  Le Mnémenol
■ Le Rédempteur  tome 0 : Le secret de la bête d'Angles 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Pourquoi pas, ça pourrait être pas mal ^^ J'ai déjà une PAL énorme à descendre impérativement dans les mois à venir mais après je pourrais bien tenter =)
Répondre
L
Je vois qu'on a la même ! Du coup, je me fais des mini-PAL de saison !
T
30 pages ce n'est pas beaucoup bientôt la suite?
Répondre
L
Oui, c'est vrai. En fait, c'est une publication numérique par épisode. Il me semble que le suivant est déjà sorti...
A
merci pour l'info<br /> <br /> alain
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs