Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/49/49286/couv40393264.jpgMon beau sapin !
La foire aux lapins
Pauvres petites bêtes
Abracadabra
Dix pour un
C'est gonflé
Merci, Asprout !
Chez Maigrichon
Danger, rentrée !

 

 

 

 

L'autre jour, quand je me suis demandée ce que je pourrais bien lire en regardant ma bibliothèque, mon regard s'est posé sur ce tome des aventures de Tom-Tom et Nana et je dois dire que j'ai eu très envie de me replonger dans cette bande dessinée de mon enfance...

J'ai vraiment passé un super moment à redécouvrir ces histoires qu'à une époque (pas si lointaine) je connaissais pas coeur !

 

Tom-Tom et Nana sont vraiment deux gosses absolument attachants, mais pas franchement adorable. Ils n'en ratent pas une ! J'aime la façon dont ils sont plein d'attention même si ça rate toujours à la fin, ou presque... On sait que ça va forcément mal finir et pourtant on est étonné de la fin.

Je dois dire, par contre, que les autres personnages de l'histoire, à part la bande d'amis, ne me plaisent pas vraiment. Ils sont agréable et tout et tout, mais ça s'arrête là. Pour tout dire, j'avais même oublié l'existence de Marie-Lou ! Par contre j'apprécie assez les clients du restaurant...

 

Les histoires sont courtes, mais c'est très bien comme ça. Surtout qu'à l'époque, elles étaient publié dans J'aime lire. Je viens d'ailleurs de découvrir que c'était toujours le cas : c'est amusant comme certaines choses ne changent pas !

J'aime beaucoup les dessins sans chichis et ces histoires qui restent actuelles malgré le temps qui passe...

Tom-Tom et Nana sont vraiment deux enfants à découvrir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'adorais quand j'étais petite et là j'ai envie de reprendre la lecture de quelqu'uns :)
Répondre
L
<br /> <br /> Tout pareil ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore Tom-Tom et Nana !!! Oui j'avoue et n'ai pas honte je pourrais les lire et relire sans m'arrêter !<br /> Je vais d'ailleurs entreprendre de tous me les acheter c'est un mont de bonheur ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage dans ta quête alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toute ma jeunesse.<br /> J'en avais pleins quand j'étais petites lol.
Répondre
L
<br /> <br /> Moi pas vraiment, mais vu la quantité de J'aime lire que j'avais, ça me rattrapait !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ah j'adore !! ca me rappelle mon enfance !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ce sont des chouettes souvenirs d'enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'était la première histoire que je lisais quand je recevais mon "J'aime lire".
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs