Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?
Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire de Si je reste, même après avoir lu Là où j'irais, et pourtant, j'en garde un excellent souvenir ! Du coup, quand j'ai vu que ce livre faisait parti des baby-challenge Livraddict, j'avais trouvé l'occasion parfaite de l'emprunter à la bibliothèque, d'autant plus pendant le mois rouge du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.
Sans surprise, j'ai beaucoup apprécié ce second tome. Bon, c'est vrai que l'histoire se devine aisément, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangée. Parce qu'il s'y passe exactement ce qu'on a envie qu'il s'y passe. Du coup, même si on a pas besoin d'avoir un doctorat en sociologie pour voir venir les différents évènements, que du coup, on n'est pas surpris, mais on est tout de même parfaitement content de ce qu'il s'y passe.
J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver Adam dans ce deuxième tome. Je gardais vraiment un super bon souvenir de lui. Par contre, vu que pas mal de données de l'histoire change par rapport au premier tome, j'aurais apprécié qu'il soit un peu moins présent dans ce tome et donne un peu plus la parole à Mia.. Cela dit, au moins, les deux tomes sont vraiment très cohérents !
J'ai encore une fois beaucoup aimé l'écriture de Gayle Forman. Elle écrit vraiment tout en douceur ce que je trouve très agréable. A travers ses mots, l'on ressent vraiment l'attachement qu'elle a pour Mia et Adam ce qui doit beaucoup jouer sur leur capital sympathie...
Là où j'irais est un roman très agréable.
[les +] une histoire cohérente et émouvante, des personnages sympathiques, une écriture agréable
[les -] une intrigue prévisible
Du même auteur :
♦ Si je reste