Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43299429.jpgOn dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

 

 

 

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un bon moment, mais je n'avais pas trouvé l'occasion de le lire... Enfin, jusqu'à ce que la petite soeur le déniche à la médiathèque !

Après l'avoir lu, je ne peux que comprendre sa présence dans le Baby-challenge chick-lit Livraddict 2012 : il est vraiment très drôle :)

 

Je me suis beaucoup amusée en compagnie de Sophie et surtout en découvrant ses idées farfelues. Elle est vraiment cinglée par moment, mais qu'est-ce-que c'est drôle ! Je ne me suis pas franchement reconnue en elle, pas du tout même, mais je l'ai trouvé très attachante... Elle a un petit côté à la Becky de Confessions d'une accro' du shopping par moment, dans le sens où elle réfléchit surtout après avoir agit (et par les mail de la banque aussi...).

Les autres personnages m'ont moins plu : Jane est la meilleure amie stéréotypée de ce genre de livre, Nick aussi et Doug m'horripile. Autant pour les deux premiers, ce n'est pas vraiment grâve : c'est ce à quoi on s'attend en lisant ce genre de livre. Et puis, après tout, Doug on s'en contrefiche !

 

L'histoire est quelque peu prévisible, mais ce n'est pas vraiment dérangeant : il s'est passé ce que j'avais envie qu'il se passe ! Surtout que ça passe vraiment bien grâce à l'écriture légère, fluide et drôle d'Eileen Cook. Apparement, elle a écrit plusieurs autres histoires qui n'ont pas encore été traduite en français, mais il est certain que je prendrais la peine de les lire si/quand ce sera le cas !

Si vous avez envie d'une lecture girly et sans prise de tête, Ne dîtes pas à ma mère que je voyante devrait vous plaire !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bah, je n'ai pas dit non plus qu'il était prévisible, si ? La fin peut être devinée, mais il y a plusieurs éléments que l'on ne voit pas venir.
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne m'en souviens plus mais bon, moi je l'ai bien aimé ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon, bah alors, prends Ephémère ! Il marche celui-là, non ?
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me souviens plus ce qu'on disait ;)<br /> <br /> <br /> Cela dit, je ne trouve pas qu'Ephémère soit un livre prévisible.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Par moment oui, mais pas toujours ! Et ce n'est pas parce qu'un livre est long, qu'il n'est pas intéressant (prend Délirium, par exemple) !
Répondre
L
<br /> <br /> Mauvais exemple... Délirium n'a rien de novateur non plus.<br /> <br /> <br /> Cela dit, je suis totalement d'accord avec l'idée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Parce qu'ils sont quand même intéressant, il n'y a pas que ça non plus !
Répondre
L
<br /> <br /> Ton commentaire laissaait penser que tu t'ennuyais en les lisant...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Peut-être, mais rigolé de la bêtise des autres est drôle pendant cent pages, après c'est long !
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi les lis-tu alors si tu ne les aimes pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs