Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9981707.jpgKeitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

 

 

 

 

 

Mouais... Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et que là, c'est plus une déception qu'autre chose. Mais bon cette découverte faite dans le cadre du Baby-challenge manga 2012 de Livraddict n'est pas foncièrement mauvaise, non plus ! Je lirais la suite :)

 

Je m'attendais à quelque chose du genre de  Nana : quelque chose de féminin, de moderne et de touchant. Mais là, j'en ressors un peu avec l'impression d'avoir lu GTO en plus niais et soft. Cela dit, je n'ai jamais lu GTO ni regardé l'animé alors je compare avec l'idée que j'ai de l'histoire (qui, a en croire mes amis, n'est pas du tout ce que j'imagine...).

 

Les personnages ne m'ont pas franchement plu : Keitaro est assez niais et espère réussir sans rien faire. Et puis, il est maladroit, panique pour un rien et s'enfonce encore plus à chaque parole... Personnellement, il ne me plait pas du tout.

C'est pareil pour Naru : elle ne m'est pas du tout sympathique (du moins pour l'instant). Je la trouve trop braillarde et fermée comme si elle ne tenait jamais compte de ce qui l'entoure...

Par contre j'aime beaucoup les autres jeunes filles de la pension, surtout Motoko et shinobu. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux là. Et sur la tante aussi ! Elle m'intrigue énormément...

 

Par contre j'aime bien l'ambiance un peu à la Switch girl de certaines scènes et ce que me laisse deviner ce premier tome... Et puis, j'ai beaucoup aimé le détail du dessin et toutes les petites notes de l'auteur.

J'ai bien envie de savoir ce qu'il se passe ensuite !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
à demain.Bizzz
Répondre
J
J'ai lu une bonne partie de cette série il y a quelques années et je l'avais plutôt bien aimé (: C'est un shojo assez hors du commun, à la limite du Yaoi (ou un truc du genre, je n'y connais<br /> strictement rien, je fais juste semblant xD). Quand j'ai acheté le premier tome, il y avait une étiquette -12 ans, alors j'avais peur de tomber sur un truc trop pervers. Mais finalement, c'est plus<br /> drôle que ce que l'on risque de croire au premier abord. Comme toi, je n'aime pas Keitaro (Je trouve son personnage un peu surfait..) et Naru est flippante, j'aimerai pas dormir dans le même<br /> pensionnat qu'elle x) Shinobu est ma favorite, elle est vraiment trop mignonne ♥ Je ne sais pas pourquoi, elle me fait vaguement penser à Momiji de Fruits Basket (tiens d'ailleurs, tu as déjà<br /> découverte ce personnage ou il arrive plus tard ?..)..
Répondre
L
<br /> <br /> Euh... Je ne saurais pas te le dire ! J'ai un peu de mal avec les prénoms japonais et j'ai déjà rendu le manga donc impossible de vérifier ! Mais bon, le nom me dit quelque chose, mais peut-être<br /> que je me plante...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne connais que l'anime et je crois que c'est plus vieux que GTO et effectivement c'est largement différent de Nana. En faite il faut commençait plutôt par Love Hina pour finir par les autres XD
Répondre
L
<br /> <br /> Trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adooooooooore cette série !
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis curieuse de savoir ce qu'il se passe après : une de mes copines les laissait trainer un peu partout chez elle au collège et pour en avoir feuilleté, j'étais certaine que ça allait me<br /> plaire...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs