Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?
Mouais... Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et que là, c'est plus une déception qu'autre chose. Mais bon cette découverte faite dans le cadre du Baby-challenge manga 2012 de Livraddict n'est pas foncièrement mauvaise, non plus ! Je lirais la suite :)
Je m'attendais à quelque chose du genre de Nana : quelque chose de féminin, de moderne et de touchant. Mais là, j'en ressors un peu avec l'impression d'avoir lu GTO en plus niais et soft. Cela dit, je n'ai jamais lu GTO ni regardé l'animé alors je compare avec l'idée que j'ai de l'histoire (qui, a en croire mes amis, n'est pas du tout ce que j'imagine...).
Les personnages ne m'ont pas franchement plu : Keitaro est assez niais et espère réussir sans rien faire. Et puis, il est maladroit, panique pour un rien et s'enfonce encore plus à chaque parole... Personnellement, il ne me plait pas du tout.
C'est pareil pour Naru : elle ne m'est pas du tout sympathique (du moins pour l'instant). Je la trouve trop braillarde et fermée comme si elle ne tenait jamais compte de ce qui l'entoure...
Par contre j'aime beaucoup les autres jeunes filles de la pension, surtout Motoko et shinobu. J'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux là. Et sur la tante aussi ! Elle m'intrigue énormément...
Par contre j'aime bien l'ambiance un peu à la Switch girl de certaines scènes et ce que me laisse deviner ce premier tome... Et puis, j'ai beaucoup aimé le détail du dessin et toutes les petites notes de l'auteur.
J'ai bien envie de savoir ce qu'il se passe ensuite !