Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46980831.jpgLouve, cette petite fille bien mystérieuse, méritait bien qu'on s'y intéresse de plus près. C'est chose faite grâce à Yann qui nous en dévoile un peu plus sur ses origines (elle descend aussi des étoiles !) et ses relations avec les animaux. Dans ce premier tome, chose assez logique, elle se lie avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs égarés. Louve, courageuse comme son père, va découvrir qui les dirige et à quelle fin.

 

 

 

 

 

 

Louve a toujours été l'un de mes personnages préférés de Thorgal, alors c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris qu'on allait enfin en savoir un peu plus sur cette petite fille hors du commun !

Et bien, pour le coup, c'est sûr qu'elle tient de son père !

 

Louve, est jeune (8 ans ?), peut communiquer avec les animaux, est intrépide, indépendante, libre et a assez mauvais caractère. Je crois que son nom lui colle bien à la peau. J'aime le fait qu'elle ne se démonte pas facilement, qu'elle sache prendre les choses en main.

On retrouve aussi, de temps en temps au détour d'une case, Aaricia, sa maman. Et ce, avec beaucoup de plaisir. Elle aussi ne change pas, mais elle me semble beaucoup plus résignée dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé faire connaissance avec les loups, surtout avec Griz. Par contre, je m'attendais à voir un peu plus Raïssa vu le titre du tome... Mais bon, sans elle, ce qui se passe ensuite ne se serait jamais produit !

 

Ce qui me plait énormément, c'est que Raïssa est en parfaite adéquation avec le nouveau tome de Thorgal : Le bateau-sabre. Les deux histoires se passent totalement au même moment, c'est super agréable !

Et puis le livre sent super bon (non, je ne suis pas folle !) ! Et la fin est juste géniale.

J'ai hâte de découvrir la suite :)

 

 

De SURZHENKO :
Les mondes de Thorgal - La jeunesse tome 1 : Les trois soeurs Minkelsönn
Les mondes de Thorgal - Louve tome 1 : Raïssa tome 2 : La main coupée du dieu Tyr tome 3 : Le royaume du chaos tome 4 : Crow tome 5 : Skald   tome 6 : La reine des Alfes noirs

De YANN :
Le marsupilami tome 3 : Mars le noir

  Les mondes de Thorgal - La jeunesse tome 1 : Les trois soeurs Minkelsönn

Les mondes de Thorgal - Louve tome 1 : Raïssa tome 2 : La main coupée du dieu Tyr
tome 3 : Le royaume du chaos tome 4 : Crow tome 5 : Skald   tome 6 : La reine des Alfes noirs

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Je me laisserai tenter pas ce livre, mais je ne sais pas quand.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le souhaite... il est over-top !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que parfois le papier a une bonne odeur! Surout le papier glacé!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dom à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore une bd que je connais de nom mais que je n'ai jamais lu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu en as l'occasion et que tu aimes bien les histoires fantasy n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon , long WE Luna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Martine !<br /> <br /> <br /> a toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs