Depuis qu'une tempête a décimé son équipe de sauveteurs en mer, Ben Randall s'est retiré et se consacre désormais à la formation des jeunes recrues. Sa réputation de bravoure et ses méthodes d'enseignement peu orthodoxes ont fait de lui une légende. Pourtant, il reste hanté par la mort de ses coéquipiers...
Parmi ses élèves, Randall remarque un jeune champion de natation insolent et frimeur, Jake Fischer. Il reconnaît aussitôt le potentiel du jeune homme et tente de lui inculquer tout ce qui pourrait faire de lui un grand sauveteur. Randall espère aussi lui épargner les erreurs qu'il a lui-même commises.
Son diplôme obtenu, Jake suit Randall à Kodiak, en Alaska, où ils affrontent l'une des pires zones maritimes du globe, la mer de Bering. Lors de sa première opération de secours, Jake va véritablement découvrir tout ce que sa mission implique...
C'est assez facile de deviner pourquoi j'ai regardé ce film hier après-midi quand il passait sur M6 après avoir vu le nom écrit en haut à gauche... Peut-être pas si facile que ça en fait. Mais bon, j'aime beaucoup Kevin Costner depuis que j'ai vu pour la première fois Danse avec les loups.
Et puis je n'avais jamais vu Ashton Kutcher dans aucun de ses films alors raison de plus ! (Bon après vérification, il s'avère que je l'ai vu dans Treize à la douzaine... Mais je crois que j'étais persuadée qu'il s'agissait du type qui jouait dans Smallville - On ne se moque pas !)
Coast Guards est très sympa' comme film, très stéréotypé mais très sympa ! Bon la fin n'est pas vraiment celle à laquelle je m'attendais (elle est loin d'être américaine, quoique...). Contrairement à beaucoup j'ai aimé que l'action soit plutôt centré sur l'apprentissage de Jack que sur les sauvetages en mer. Je pense que c'est peut-être moins redondant et puis ça permet aussi d'avoir de belles surprises !
J'ai beaucoup aimé la présence féminine de Lindsay dans la base militaire. Bon, et puis il y a aussi la "fille occasionnelle" de Jack et l'ex-femme de Ben. Mais bon ce n'est pas vraiment pareil... Cela dit un peu d'amour dans un monde de brute ne fait pas de mal.
Si vous aimez les films d'actions un peu dramatiques, n'hésitez pas... Coast guards n'est pas si prévisible qu'il en a l'air, au contraire !