Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 06:00

 

 

Skald
Les Mondes de Thorgal : Louve, tome 5

Roman SURZHENKO
YANN

Editions Le Lombard2015
48 pages

 

 

 

Louve tente de retrouver le chemin qui lui permettra de rejoindre sa mère, Aaricia. Elle est poursuivie par Raïssa. Pendant ce temps, Aaricia, qui pense que Thorgal et Louve sont morts, s’apprête à partir avec Lundgun…

 

 

Ça faisait une éternité que je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans les aventures de la petite Louve, deux ans et demis exactement. Du coup, j’avais un peu peur d’avoir du mal à recoller les morceaux entre ce qu’il s’était passé dans les tomes précédents et celui-ci : il faut dire aussi que dans ces séries autour de Thorgal, l’histoire reprend toujours où c’était arrêté le tome précédent. Mais, en fait, ça a été : j’ai assez rapidement remis les pièces dans l’ordre même si quelques zones floues persistent encore.

J’ai trouvé ce tome agréable même si l’histoire est sans doute un peu trop rapide pour moi : c’est à peine commencé que tout est déjà fini ! Cependant, l’histoire reste logique et crédible. J’ai bien aimé l’apparition de nouveaux personnages qui permet de donner une nouvelle facette à ce monde.

J’ai également eu plaisir à retrouver l’intrépide Louve et sa maman Aaricia qui, au fil des tomes, ne change pas tellement et reste par moment d’une naïveté désarmante… Il faut dire que ce n’est pas vraiment l’image que l’on se fait des princesses vikings !

La fin est agréable, douce et pleine de jolies promesses envers de meilleurs jours.

Un tome agréable.

 

[les +] Crédible et agréable.

[les -] Rapide.

 

 

De SURZHENKO :

 ■ Les mondes de Thorgal - La jeunesse  tome 1 : Les trois soeurs Minkelsönn
■ Les mondes de Thorgal - Louve  tome 1 : Raïssa  tome 2 : La main coupée du dieu Tyr  tome 3 : Le royaume du chaos  tome 4 : Crow   tome 6 : La reine des Alfes noirs

De YANN :
 Le marsupilami  tome 3 : Mars le noir
 Les mondes de Thorgal - La jeunesse  tome 1 : Les trois soeurs Minkelsönn

 Les mondes de Thorgal - Louve  tome 1 : Raïssa tome 2 : La main coupée du dieu Tyr  tome 3 : Le royaume du chaos  tome 4 : Crow   tome 6 : La reine des Alfes noirs

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Une série que j'ai un peu abandonnée.
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs