Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 06:15

http://img.livraddict.com/covers/113/113891/couv32326697.jpgLe Président a pris la décision de remanier le gouvernement. Comme du temps du grand Charles, difficile de satisfaire tout le monde. La politique, ça ne doit pas se faire à la corbeille, mais aux balcons !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça faisait un moment que je voyais les éditions de La Bourdonnaye un peu partout sur les blogs littéraires, du coup, j'étais curieuse d'en savoir plus sur cette petite maison d'édition. J'ai donc fini par me lancer en téléchargeant les premiers tomes des séries de la collection Pulp, tous gratuits histoire d'avoir une vue de bon ensemble...
Et bien, je dois dire que je n'ai pas franchement adhéré aux Dessous (en dentelle) de l'Elysée.

 

Le truc, c'est que Thiébault de Saint-Armand et moi-même n'avons visiblement pas le même humour. Mais vraiment pas : je n'ai pas ri un seul instant et ai, du coup, trouvé son écriture assez lourde et vulgaire. C'est ça le problème avec ce genre d'humour : soit on adore et on est à fond, soit on déteste et on est en total décalage avec l'histoire.

L'idée d'un président ayant d'autres préocupations que la bonne marche de la France me tentait au départ. Mais, bien que le titre soit explicite, c'était assez loin d'être le cas du résumé, et je ne pensais franchement pas que ça ne tournerait qu'uniquement autour de la prochaine victime qui finira dans le lit du président.  Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas un élargissement des thèmes abordés ! Il me semble que même en gardant le côté qu**tard du président il aurait pu être intéressant d'ouvrir sur d'autres problèmes de société (sans pour autant tomber dans la critique du gouvernement actuel)...

Bon, bah, du coup, inutile de vous dire que les personnages ne m'ont pas plu : ils ne m'ont pas paru sympathiques et sont vraiment clichés. Et inutile également de m'étaler sur l'écriture de Thiébault de Saint-Armand qui, sans doute très agréable, m'a été totalement gâchée par cet humour que je ne partage pas. Cela dit, il existe sur le net d'autres chroniques qui vous donneront envie de découvrir ce livre, alors ne lui fermer pas la porte ;)

Un humour lourd et vulgaire qui ne me donne pas envie de retenter l'aventure.

 

 

[les +] ...

[les -] Un humour lourd et vulgaire, des personnages peu sympathiques et trop clichés.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Le titre donne déjà dans le cliché.
Répondre
L
<br /> <br /> Tout est dit...!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs