4B, c'est le voisin dit "le connard sexy" de Jaja. Cette scène bonus est relatée de son point de vue.
Ça fait un petit moment que je vois les Edibitch un peu partout sur les blogs littéraires, alors, forcément avec un nom pareil et ma curiosité légendaire, il fallait que j'en sache un peu plus ! En farfouilllant sur leur site, je suis tombée sur cette courte nouvelle, gratuitement téléchargeable : il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter ;)
En fait, 4B est la scène bonus de leur série phare, les Bora-Bora's Bitches. Du coup, ce n'est pas forcément une idée en or de la lire sans avoir lu le reste de la série : c'est assez perturbant même si c'est quelque chose que je fais assez régulièrement ! Du coup, on ne comprend pas forcément qui sont les personnages ni pourquoi ils agissent de cette façon... Personnellement, ça ne m'a pas gênée plus que ça : au moins, on est tout de suite dans l'ambiance !
Du coup, en 6 pages, je n'ai pas grand chose à vous dire. A part que Lee ne manque visiblement pas de caractère et que je serais ravie d'en savoir un peu plus sur elle !
Et je confirme le résumé, 4B est visiblement un gros co**ard --'
L'écriture de Jacinthe Nitouche est dynamique, sans faux-semblants, ni pincettes : je trouve très agréable cette façon qu'elle a de nous emmener droit au but sans tenter de nous ménager ! Elle m'a donné très envie de découvrir Bora-Bora's Bitches ;)
Une mise en bouche qui donne envie de découvrir davantage cet univers !
[les +] Un ton direct, une écriture agréable, des personnages au caractère bien trempé.
[les -] Connaitre déjà la série est plus confortable pour découvrir cette nouvelle.
Du même auteur :
■ Bora-Bora's Bitches ♦ bonus : Director's Cup
■ One ♦ tome 1 : Même pas peur