Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 06:15

Chronique d'août 2011

http://img.livraddict.com/covers/51/51765/couv1532267.jpgEustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre. C'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

 

 

 

 

 

 

 

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus de Narnia, bien que je sois assez déçue que Susan et Peter ne nous rejoignent pas pour cette nouvelle aventure... Cependant, le personnage très haut en couleur qu'est Eustache m'a beaucoup fait rire et rattrape ce "manque" !

 

Ce tome est assez différent des autres, déjà parce que Susan et Peter sont désormais trop grands pour venir à Narnia : c'est triste, mais c'est comme ça... Quelque part, c'est assez logique : Narnia est un monde que l'on découvre avec des yeux d'enfants, si l'étincelle ne brille plus, quel est l'intérêt d'aller visiter ce monde ?

 

Du coup, on a l'occasion de rencontrer Eustache, l'insupportable cousin des quatre enfants. Je dois dire que je suis absolument ravie de ne pas le connaitre en chair et en os ! Il n'en rate pas une, chipote pour un rien, se plaint continuellement, râle, agresse les gens...

Cependant, on comprend assez rapidement que le monde de Narnia va jouer positivement sur lui. Bon Eustache reste Eustache, mais c'est très agréable de le voir évoluer !

 

J'aime bien cette histoire de quête de bout du monde qui devient rapidement un prétexte pour nous faire découvrir des îles aux parfums assez extraordinaires et magiques ! Chaque escale est un bon prétexte pour vivre une mini-aventure, c'est génial !

L'odyssée du passeur d'aurore est vraiment un livre à lire ;)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Les chroniques de Narnia tome 1 : Le neveu du magicien tome 2 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique tome 3 : Le cheval et son écuyer tome 4 : Le prince Caspian tome 6 : Le fauteuil d'argent tome 7 : La dernière bataille

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs