La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Ce n'est pas la première fois que je lisais Les âmes Vagabondes, mais je dois dire que l'impression en est quasiment la même ! Deux ans après ma première lecture, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire...
Ce que j'apprécie particulièrement dans Les âmes vagabondes, c'est le mélange des genres : On connait tous Stephenie Meyer à travers son célébrissime Twilight, mais dans cet autre roman le ton est totalement différent et certainement pas aussi mielleux. C'est plus qu'agréable. Le mixte entre la science-fiction, les histoires d'amour et d'amitié est juste génial.
J'apprécie particulièrement de découvrir l'histoire du côté de l'extra-terrestre : l'humanité en prend un coup ! C'est agréable et ça change des romans habituels de science-fiction : du coup, on ne sait plus vraiment qui sont les gentils et qui sont les méchants... C'est troublant mais ça marche bien !
Vagabonde est vraiment un personnage très attachant : elle est différente, ne réagit pas comme nous... Elle a peur d'être unique en son genre ! Je pense que n'importe quel lecteur voit en Gaby une très bonne amie : c'est quelqu'un sur qui on peut compter, une "valeur-sure" !
Melanie est plus sanguine, elle m'attire moins. Elle passe totalement au second plan dans Les âmes vagabondes, je trouve ça un peu dommage, c'est mon point noir dans l'histoire : j'aurais bien aimé avoir un peu plus sa vision des évènements.
Jamie, Iam et Jared sont également très attachants. Le troisième m'a moins touchée, il a un côté intouchable dont je ne suis pas fan... Il se livrerait un petit peu plus, je crois que, comme beaucoup, j'aurais également été sous son charme !
Stéphenie Meyer m'a très agréablement surprise à travers Les âmes vagabondes : tout ce que je ne supporte plus dans Twilight n'est pas présent dans ce livre, et tant mieux !
L'histoire de Gaby est vraiment une très belle façon de redécouvrir l'univers de cette auteur ;)
[l'avis de la petite soeur][little sister read in English]
Les autres participants de cette lecture commune :
[LaetiChOuuxx] [GR3nouille2010] [FrenchDawn] [nane42] [Cajou] [Babynoux] [Hanaelle] [bebere] [pimousse4783] [Marmotte] [Mélusine] [Stellablogeuse] [Juliah] [marie-danielle] [Can_diice] [Lilichat]
[Lady Murphy] [MlleFanatik] [CalieS] [lenacoli] [Mia]
Du même auteur :
♦ L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner ♦ La chimiste ♦ Nuits d'Enfer au Paradis