Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75091925.jpgLa Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas la première fois que je lisais Les âmes Vagabondes, mais je dois dire que l'impression en est quasiment la même ! Deux ans après ma première lecture, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire...

 

Ce que j'apprécie particulièrement dans Les âmes vagabondes, c'est le mélange des genres : On connait tous Stephenie Meyer à travers son célébrissime Twilight, mais dans cet autre roman le ton est totalement différent et certainement pas aussi mielleux. C'est plus qu'agréable. Le mixte entre la science-fiction, les histoires d'amour et d'amitié est juste génial.

J'apprécie particulièrement de découvrir l'histoire du côté de l'extra-terrestre : l'humanité en prend un coup ! C'est agréable et ça change des romans habituels de science-fiction : du coup, on ne sait plus vraiment qui sont les gentils et qui sont les méchants... C'est troublant mais ça marche bien !

 

Vagabonde est vraiment un personnage très attachant : elle est différente, ne réagit pas comme nous... Elle a peur d'être unique en son genre ! Je pense que n'importe quel lecteur voit en Gaby une très bonne amie : c'est quelqu'un sur qui on peut compter, une "valeur-sure" !

Melanie est plus sanguine, elle m'attire moins. Elle passe totalement au second plan dans Les âmes vagabondes, je trouve ça un peu dommage, c'est mon point noir dans l'histoire : j'aurais bien aimé avoir un peu plus sa vision des évènements.

Jamie, Iam et Jared sont également très attachants. Le troisième m'a moins touchée, il a un côté intouchable dont je ne suis pas fan... Il se livrerait un petit peu plus, je crois que, comme beaucoup, j'aurais également été sous son charme !

 

Stéphenie Meyer m'a très agréablement surprise à travers Les âmes vagabondes : tout ce que je ne supporte plus dans Twilight n'est pas présent dans ce livre, et tant mieux !

L'histoire de Gaby est vraiment une très belle façon de redécouvrir l'univers de cette auteur ;)

 

 

 

[l'avis de la petite soeur][little sister read in English]

Les autres participants de cette lecture commune :

[LaetiChOuuxx] [GR3nouille2010] [FrenchDawn] [nane42] [Cajou] [Babynoux] [Hanaelle] [bebere] [pimousse4783] [Marmotte] [Mélusine] [Stellablogeuse] [Juliah] [marie-danielle] [Can_diice] [Lilichat]

[Lady Murphy] [MlleFanatik] [CalieS] [lenacoli] [Mia]

Du même auteur :

L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner La chimiste Nuits d'Enfer au Paradis

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai pas autant aimé que toi, mais c'est quand même une lecture agréable ! J'ai beaucoup aimé les personnages !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont agréable :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Ian.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est dans ma PAL... bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'epsère qu'il te plaira tout autant qu'à moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l’ai lu quelques semaines après sa sortie, poussée par une amie qui préférait ce livre à « Twilight ». Même si j’aime beaucoup « Twilight », le côté science-fiction me rebutait un peu. J’ai donc<br /> été d’autant plus surprise d’avoir tant aimé : j’ai découvert dans ce livre une histoire et une écriture plus adulte et je n’ai eu aucun mal à entrer dedans. :)<br /> Récemment, j’ai eu l’occasion de le relire dans la nouvelle édition (celle avec le chapitre bonus), je ne sais pas si tu l’as lue ? Ce chapitre supplémentaire n’apporte pas grand-chose à<br /> l’histoire, je ne vais pas l’acheter, l’avoir lu une fois me suffit, mais peut-être qu’il te plairait : il est sous le point de vue de Mélanie (au moment où Gaby est inconsciente…). ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, je n'ai pas eu l'occasion de le lire... mais bon, je le trouverais peut-être sur internet (oui je sais ce n'est pas bien !) :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En ce moment je lis le livre temoignage de Nojoud Ali, Nojoud, 10 ans divorcée. Accablant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi. Mais bon, la fin est déjà plus positive...<br /> <br /> <br /> *l'avait lu à sa sortie*<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Malheureusement je n'ai pas été emballer par l'histoire alors que je trouvais l'idée de départ assez originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai vu ton avis...<br /> <br /> <br /> Je trouve ça assez étonnant d'ailleurs, j'ai l'impression que l'inverse est assez récurrant :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs