Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?
Le seigneur Sha est vraiment un livre très sympathique, dans la lignée du premier tome et ce pour notre plus grand plaisir !
Par contre, je ne comprends toujours pas cette place privilégiée qu'à le nutella dans cette trilogie (mais qu'est ce que ça vient faire là ?)...
On s'attache encore plus à Guillemot dans ce nouveau tome : il reste fidèle à lui-même, plein de joie et très proche de ses amis. Par contre côté prétention, je crois bien qu'il s'est amélioré... même si sa confiance en lui reste toujours aussi impressionnante !
J'aime beaucoup ses amis : ils sont tous très différents les uns des autres, et je trouve que c'est rapidement un très grand plus à l'histoire. J'aime bien la mixité de leur caractère ! Par contre, je regrette que certaines scènes soient si "clichées" quand ils sont ensemble... c'est certainement très drôle, mais je ne trouve pas ça très original : on s'y attend alors forcément ça perd un peu de son charme. Après je suppose que d'autres seraient pas d'accord avec moi, mais bon, on a chacun notre propre ressenti devant un même livre !
J'aime beaucoup la fin de Le seigneur Sha, j'ai hâte de lire le troisième tome ! Je crois que Le livre des étoiles est vraiment en train de me réconcilier avec Erik L'homme, et ça c'est une très bonne nouvelle ;)
Je ne peux que vous souhaitez de découvrir cette trilogie !
Du même auteur :
■ Le livre des Etoiles ♦ tome 1 : Quadehar le sorcier ♦ tome 3 : Le visage de l'ombre