Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6978897.jpgAprès son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Le seigneur Sha est vraiment un livre très sympathique, dans la lignée du premier tome et ce pour notre plus grand plaisir !

Par contre, je ne comprends toujours pas cette place privilégiée qu'à le nutella dans cette trilogie (mais qu'est ce que ça vient faire là ?)...

 

On s'attache encore plus à Guillemot dans ce nouveau tome : il reste fidèle à lui-même, plein de joie et très proche de ses amis. Par contre côté prétention, je crois bien qu'il s'est amélioré... même si sa confiance en lui reste toujours aussi impressionnante !

J'aime beaucoup ses amis : ils sont tous très différents les uns des autres, et je trouve que c'est rapidement un très grand plus à l'histoire.  J'aime bien la mixité de leur caractère ! Par contre, je regrette que certaines scènes soient si "clichées" quand ils sont ensemble... c'est certainement très drôle, mais je ne trouve pas ça très original : on s'y attend alors forcément ça perd un peu de son charme. Après je suppose que d'autres seraient pas d'accord avec moi, mais bon, on a chacun notre propre ressenti devant un même livre !

 

J'aime beaucoup la fin de Le seigneur Sha, j'ai hâte de lire le troisième tome ! Je crois que Le livre des étoiles est vraiment en train de me réconcilier avec Erik L'homme, et ça c'est une très bonne nouvelle ;)

Je ne peux que vous souhaitez de découvrir cette trilogie !

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Le livre des Etoiles tome 1 : Quadehar le sorcier tome 3 : Le visage de l'ombre

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis d'accord avec toi, les personnages et la fin sont géniale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois bien que je l'ai préféré au premier tome :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà des bouquins qui patientent dans ma PAL depuis le printemps. Leur tour viendra...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le souhaite, ils sont très sympa'... j'ai hâte de découvrir le troisième tome !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'avais adoré cette trilogie ! même si, comme tu le dis, elle n'est pas exempte de scènes clichés. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, ça me rassures ! Je croyais être la seule à penser ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est l'un des premier livre de fantasy que j'ai lu plus jeune, et franchement j'adore cette série.<br /> <br /> On s'attache facilement au personnage et on a envie de découvrir leurs aventures et l'intrigue est preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est totalement vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Un petit coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche et te dire à bientôt !<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs