Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 06:11
J- ♦ Je lis Le Livre des Etoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier d'Erik l'Homme (dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict Jeunesse 2011)Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...
 
 
 
 
 
 
 
 
J'étais persuadée que je n'allais pas aimé ce livre, car je n'avais pas du tout accroché à Phaenomen d'Erik L'Homme, mais je dois bien avouer que j'ai aimé ce que je n'avais pas aimé dans celui-ci.
 
Guillemot, le personnage central, est un garçon de 12 ans comme les autres. Il aime ses amis plus que tout, tiens à sa famille et est amoureux d'une fille.
Tout le monde se retrouve en lui au même âge. Guillemot est réellement un personnage universel : je ne vois pas comment il ne peut pas nous atteindre, comment on ne peut pas l'aimer !
 
Sans compter qu'on parle de magie ici : personne ne peut résister à la magie, c'est impossible. Surtout ici qu'elle ne parait pas si simple que ça, qu'on est proche de notre univers réel sans y être vraiment. On sent que cette magie n'est pas simple, qu'elle demande beaucoup de travail. Mais forcément, Guillemot n'est pas n'importe qui, il réussit dont sans problème à faire des choses qui n'est pas censé être capable de faire. Bon, c'est surtout de temps en temps, mais toujours au bon moment !
 
Grâce à Qadehar le Sorcier, j'ai eu envie de relire Phaenomen, et j'ai intérêt à m'y mettre rapidement vu la vitesse ou je change d'avis !
J'ai beaucoup aimé le second degré de ce livre, et même les quelques petits détails qui m'ont dérangé au fil de la lecture : on parle toujours de nutella, mais ça ne colle pas vraiment à l'histoire ? (en plus ça donne faim de lire tout le temps ce mot !)
Je ne peux que vous souhaiter de lire ce livre !

Du même auteur :
Le livre des Etoiles : tome 2 : Le seigneur Sha tome 3 : Le visage de l'ombre

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Je ne me pressais pas, mais j'ai trouvé la deuxième partie plus longue avec moins de péripéties, de rebondissements.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas dis ça : j'ai dit que l'auteur prenait son temps mais que ça avait aussi de bons côtés :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien contrairement à toi, j'ai aimé, mais sans plus. J'ai trouvé que l'histoire ralentissait au fur et à mesure que le livre avançait. Donc, comme la fin est bien trop simple, je suis resté sur<br /> une note négative ! C'est dommage, car je suis sûre que le roman aurait pu être géniale !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : je n'ai pas trouvé que l'histoire ralentissait, j'ai trouvé le rythme très bon... Rien ne sert de se presser...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis en train de le lire, je n'en suis qu'au début, ca a l'air bien comme histoire! Je reviendrai une fois que je l'aurai fini pour lire complètement ta chronique (que j'ai lu de travers pour<br /> éviter toute révélation ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une histoire très sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est superbe, amour, action, humour, magie,... tou tce que j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai vraiment bien aimé cette série. Guillemot est un personnage très sympathique...et puis ça m'a fait découvrir une nouvelle cité engloutie, Ys et plein de magie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça s'est bien vrai ! C'est vraiment un premier tome très sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs