La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre ou pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ?
A mon plus grand étonnement j'aurais fini une trilogie d'Erik L'Homme. A mon plus grand étonnement car, avant de commencer Le livre des étoiles pour le baby-challenge jeunesse 2011 j'avais une dent contre cet auteur.
Je ne dirais pas que j'adore le livre des étoiles, mais il fait parti des bonnes surprises ! Le visage de l'ombre ne déroge pas à la règle, je crois même que c'est mon préféré des trois.
J'ai beaucoup apprécié de retrouver la bande d'amis toujours aussi unis pour aider Guillemot. Ils s'entraident tout le temps, ne se prennent pas la tête, restent soudés... Tout le monde aimerait avoir des amis comme ceux-ci !
J'aime d'autant plus l'épilogue qui nous fait miroiter de belles histoires sans être commercial : rien ne nous dit qu'il y aura une suite, j'adore ça. C'est juste histoire de dire que "tout fini bien". Dit comme ça, ça a un petit coté Disney, mais je trouve ça juste génial !
Bizarrement, pour ma plus grande surprise, on ne parle pas de nutella dans ce tome ! Que passa ?! J'ai toujours trouvé ça bizarre, mais là, de ne pas en entendre parler, ça m'a manqué...
Le visage de l'ombre est vraiment une suite dans la lignée des deux tomes. Il ne dénote pas et apporte la conclusion qu'il fallait au Livre des étoiles.
C'est vraiment une trilogie à découvrir !
Du même auteur :
■ Le livre des Etoiles ♦ tome 1 : Quadehar le sorcier ♦ tome 2 : Le seigneur Sha