Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !
Ça ne doit pas faire loin de 10 ans maintenant que je me suis promise de découvrir ce livre. Bon, bah voilà, maintenant c'est fait ! Et je dois dire que j'ai un petit regrès : celui de ne pas l'avoir ouvert à 13 ans.
C'est drôle, un peu barré et l'on se retrouve assez facilement dans Georgia : elle n'est pas toujours crédible, mais bon... Elle est obnubilée par les mecs, ses bouttons et ses défauts physiques : je crois que ça résume pas mal la plupart des filles de quatorze ans !
J'ai beaucoup apprécié le côté un peu rebelle de Georgia et son humour. Sans compter qu'elle est très douée pour se créer des ennuis. Libby sa petite soeur en tient une couche aussi (quand elle ne les laisse pas trainer n'importe où aussi - Z'avez vu le jeu de mot ?) : je ne sais pas comment Georgia fait pour la supporter. Sans compter Angus : ce chat est un monstre !
Les passages en français m'ont beaucoup amusé : ils sont bourrés de fautes ! Je ne sais pas vu mais personellement ça me fait du bien à mon moral : mon anglais ne doit pas être si catastrophique que ça !
J'ai bien accroché au style de Louise Rennisson : en simplicité et avec beaucoup d'humour... Bon, je lui préfèrerais sans aucun doute toujours Journal d'une princesse mais Le journal de Georgia Nicholson à le mérite d'être moins féérique et donc plus crédible...
Une chouette découverte :)
Du même auteur :
■ Le journal de Georgia Nicholson ♦ tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique