Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/39/39737/couv32234537.jpgL'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

 

 

 Cela va faire quasiment un an que ce livre traîne dans ma PAL : le résumé, très sympathique laissait présager une histoire à la Desesperate Housewife, du coup, j'étais curieuse de découvrir cette histoire. J'ai donc profité du mois vert du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et du challenge New PAL 2013 de Yukarie pour me plonger dans cette lecture. Je dois reconnaître que même si j'ai passé un bon moment avec ce livre, je suis un peu passée à côté.

 

Personnellement, même si l'intrigue m'a bien plu, j'ai trouvé dommage qu'elle ne tourne qu'autour d'un seul thème : l'adultère. Tous les personnages de ce livre ne pensent qu'à tromper leurs moitié, c'est assez exaspérant au final. D'autant plus que mon côté fleur bleue aurait adoré voir que certains personnages s'aiment vraiment pour la vie et ne pense pas à faire des galipettes avec toute personnes du sexe opposé (ou non) qu'ils croisent. Bref, je pensais lire une comédie romantique et ce n'était pas franchement le cas !

Par contre, l'idée qu'un séducteur débarque dans le quartier et que toutes les voisines se l'arrache m'a beaucoup amusée. Surtout que, personnellement, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel : ça doit être l'attrait de la nouveauté alors ;)

 

Les différents personnages ne m'ont pas particulièrement plu. Mimi est celle que j'ai préféré : je trouve qu'elle a beaucoup plus les pieds sur terre que les autres voisins, ce qui est sûrement du au fait qu'elle n'a pas le même revenu qu'eux et doit en conséquence se serrer la ceinture. Par contre, elle m'a déçue avec son aventure avec le séducteur.

Clare m'a beaucoup moins touchée : elle a la manie très agaçante de détailler tous les objets de marque qui l'entoure et malheureusement pour nous, autour d'elle, il n'y a que ça.

Les autres personnages sont moins détaillés et moins approfondis, du coup, ils m'ont été moins sympathiques. Surtout qu'ils ont également tendance à afficher toutes leurs richesses...

 

L'écriture de Rachel Johansson est plutôt agréable. Pour le coup, la narration fait vraiment penser à celle de Desesperate Housewife. L'alternance de la narration entre Mimi et Clare m'a bien plu : j'ai trouvé intéressant d'avoir deux visions de l'histoire. Par contre, la traduction m'a un peu agacée a laisser la moitié des mots en anglais : ok ça fait branchouille. Mais ça serait beaucoup plus crédible si les personnages avec 14 ans et non pas 40...

Le diable habite à Nothing Hill est une lecture sympathique mais sans plus.

 

 

[les +] une narration agréable, un côté très série américaine

[les -] trop d'adultère, un certain manque de crédibilité

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Trop d'adultère, a ce point ?
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi, oui. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça qui les intéressait dans le bouquin...<br /> <br /> <br /> <br />
A
le résumé de l'histoire me plaisait mais en lisant ton avis moins
Répondre
L
<br /> <br /> Comme une douche froide, en effet...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs