Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/64/64011/couv18453861.jpgElla est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.

Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !

Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?

 

 

C'est encore dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et du challenge New PAL 2013 de Yukarie que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture (j'arrive enfin au bout de mes livres verts qui m'attendent sagement dans ma PAL ;D).

Je trouve sa couverture vraiment très jolie. Je dois dire que même sans avoir lu le résumé, j'avais très envie de le lire rien qu'à cause d'elle ;)

 

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé sa simplicité et sa crédibilité, tout comme les références à l'histoire que l'on retrouve dedans. Je ne doute pas que cette histoire s'est déjà passé dans de nombreuses familles et je n'ose imaginer le déchirement qu'elles ont du entraîner.
J'ai trouvé intéressant le fait que, bien que l'on soit plus attaché à Ella, on ne veut tout de même pas que Paige soit évincer de l'histoire. En fait, je crois que c'est surtout ça qui m'a plu dans cette histoire : sa complexité. Il est vraiment difficile de savoir qu'elle est la meilleure finalité pour Zach et Annie.

 

J'ai trouvé les différents personnages très attachants. Surtout Ella : elle n'est sans doute pas la meilleure des mamans, mais elle fait vraiment tout ce qu'elle peut pour eux et elle les aime sincèrement bien qu'elle n'ai pas de lien de sang avec eux.

La famille de Joe et les enfants m'ont également beaucoup plus. J'ai beaucoup aimé leur naturel, leur sincérité et leur amour qui - même si il n'est pas dit à voix haute - suinte par tous leurs pores.

Paige d'un certain côté est également sympathique, mais elle est bien plus difficile à cerner. En fait, je crois que ça tient surtout au fait qu'elle ai à la fois le rôle de victime et celui de bourreau.

 

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Seré Prince Halverson. Elle est simple mais très sensible. On sent qu'elle s'est vraiment investie dans son histoire, qu'elle a aimé ses personnages et qu'elle a souhaité le meilleur pour eux.

Le bonheur côté pile est un roman des plus agréables.

 

 

[les +] une histoire crédible et touchante, des personnages sympathiques, une ambiance chaleureuse une auteure investie.

[les -] ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Il est dans ma PAL. Ton avis me donne envie de le lire très vite!
Répondre
L


J'espère qu'il te plaira tout autant qu'à moi !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs