Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv7853030.jpgIvy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très agréablement surprise par ce troisième tome de Le Baiser de l'Ange. Le premier tome m'avait bien plu, le deuxième déçue et celui-ci m'a convaincue ! Bien que l'on reste dans la lignée des deux tomes précédents, l'histoire de celui-ci est plus dense et il y a plus d'action, c'est moins posé...

 

J'aime bien l'écriture d'Elizabeth Chandler : elle est très simple, très naturelle. Elle ne se prend pas la tête et c'est très agréable. Son écriture m'évoque une amie qui nous écrirait ses aventures... Je trouve que sa simplicité d'écriture nous fait nous rapprocher de l'histoire. Je trouve que le côté "facile" de l'histoire est atténué par ça.

 

J'aime bien le personnage d'Ivy, dans les premiers tomes, je lui reprochais d'être un peu trop superficielle, de ne pas être crédible : elle arrive dans un nouveau lycée et tout le monde lui tombe à ses pieds ! C'est le rêve, mais dans la vraie vie, c'est plutôt rare... C'est une vraie gentille et l'on voit qu'elle tient réellement à ses amies et encore plus à son petit frère.

En parlant de Philip, le petit frère, je crois bien que c'est lui l'atout charme de la saga : il est mignon, gentil et c'est un vrai gosse. Il ne lui faut pas grand chose pour l'émerveiller, j'adore ça ! Je crois que c'est le petit frère dont on rêve tous ! Au final, sans lui, l'histoire serait vraiment différente...

On apprend à plus connaître les amis de Ivy dans cet épisode : Will, Beth et Suzanne. Cette dernière est vraiment très haute en couleur, je crois qu'il vaut mieux l'avoir dans son camp que le contraire !

 

Au final je suis vraiment enchantée de finir Le Baiser de l'Ange sur cette note positive !

N'hésitez pas à commencer cette saga, elle nous réserve quelques bonnes surprises...

 

 

Du même auteur :

Les secrets de Wisteria : tome 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bof, contrairement à toi je n'ai pas vraiment été convaincue... L'histoire est trop simple et prévisible pour moi. Mais tu as raison pour Philip, sans lui l'histoire ne serait pas pareille !
Répondre
A
<br /> Faut que je l'a reprenne depuis le début moi, je me souviens que des grandes lignes du 1 c'est pas assez pour me plonger dans le 2, mais ça se lit vite ! Je suis d'accord, l'écriture d'Elizabeth<br /> Chandler est très agréable :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne relecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas certaine que cela me plairait mais pourquoi pas à l'occasion :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très mignon comme livre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connais pas du tout cette auteur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne crois pas qu'elle soit très connue en France...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'ai vu ce livre sur le site de la fnac ! Il peut me plaire !!<br /> <br /> je note (:<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs