Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67488412.jpgJadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre, la désolation,...
Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai vu que Quaidesamoureux proposait une lecture commune pour découvrir le premier tome de la longue saga La roue du temps, je me suis empressée de m'inscrire : j'ai tous les tomes à la maison et j'en ai lu la plupart, mais j'étais bloquée car je ne me souvenais plus de l'histoire ! Du coup, avec son rythme d'un tome tous les trois mois, je devrais pouvoir avancer dans la série tranquillement et sans trop l'oublier...

 

J'ai beaucoup apprécié me replonger dans l'histoire de Rand et de ses compagnons de voyage. Je me souvenais de quelques brides de l'histoire et du coup, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai redécouvert certains éléments qui m'avaient beaucoup plu.

La roue du temps fait parti de ce que j'appelle de la fantasy "classique" : on a un gentil obligé de fuir parce qu'il est attaqué par des méchants. Dit comme ça, l'histoire n'a pas franchement l'air intéressante ni  novatrice, ce qui est totalement faux ! La roue du temps est une saga réellement pleine de mystère !

 

Les différents personnages sont très attachants : ils sont mus par le même but ce qui les rapproche considérablement, d'autant plus, qu'au départ, ils n'ont pas beaucoup de points communs.

Les créatures de ce monde me plaisent également beaucoup : elles ressemblent étrangement à d'autres créatures croisées dans notre folklore ou bien dans d'autres oeuvres de fantasy mais ce ne m'a pas dérangée plus que ça. Les Myrddrals et les Trollocs sont vraiment des créatures que je n'aimerais pas rencontrer, tout comme les Sagesses, les Aes Sedais et les hommes liges m'intriguent beaucoup.

 

La roue du temps est une série que je conseille à ceux qui voudrait découvrir la fantasy traditionnelle, d'autant plus que cette saga est l'une des plus célèbres du genre. Sans oublier que Robert Jordan à une écriture très agréable et fuide : je n'ai trouvé absolument aucune longueur à ce tome malgré les 700 pages de cette édition.

Ce premier tome des avantures de Rand est vraiment très sympathique !

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :
[Quaidesamoureux] [Kkrolyn] [Audy91] [Gigi-Sempai] [Vepug] [Nelcie] [Minidou] [Ptitetrolle] [Falline] [Plumeline]

Du même auteur :
La roue du temps tome 2 : L'oeil du monde tome 3 : Le cor de Valère

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Plus que 22 ! Et il faut encore attendre pour la fin !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui !<br /> C'est assez horrible présenté comme ça... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super avis ! J'ai bien envie de découvrir cette saga du coup... :D
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est top mais bien longue ...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs