Afin de tuer son frère "Johann", Nina s'est infiltrée dans une organisation des plus malsaines, installée à Francfort. Quant à Tenma, il se trouve dans la même ville au coeur du quartier turc. Le hasard va-t-il permettre que leurs routes se croisent à nouveau !?
Je dois dire qu'au fil des tomes, je suis un peu déçue. Ce n'est pas du à l'un de ces quatre tomes mais plutôt au fait que j'avais vraiment énormément accroché au premier et que je n'ai pas retrouvé ce truc si particulier que j'avais apprécié dans les trois tomes suivants.
Cela dit, l'histoire reste intéressante mais je dois dire que je suis de moins en moins enthousiasmée par l'histoire : vivement que j'y redécouvre ce qui m'avait tellement plu !
En tout cas, je dois dire que j'ai été très heureuse de retrouver Nina dans ce tome : la jeune fille et son histoire m'avaient particulièrement touchée dans le second tome et j'ai vraiment avec beaucoup d'attente que je l'ai retrouvé aujourd'hui.n Et je n'en suis pas déçue : j'ai beaucoup aimé les nouvelles facettes que j'ai découverte de la jeune femme et j'espère sincèrement que tout se passera bien par la suite pour elle.
Sans compter que les révélations qu'elle nous a fait sur son frère Johan m'intrigue beaucoup.
Tenma me plait toujours autant : il ne change pas et j'aime beaucoup cette valeur sure qu'il semble représenter pour l'histoire.
Par contre, j'aurais bien aimé voir un peu plus Eva et Dieter. Ces deux personnages sont à l'opposé l'un de l'autre mais ils me plaisent beaucoup.
J'ai bien aimé l'histoire de ce tome, par contre, je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus liée au tome précédent : j'aurais vraiment aimé en apprendre encore plus sur cet orphelinat pas comme les autres et sur les études qui ont y été menée.
Mais bon, encore une fois j'ai apprécié la plume et le coup de crayon de Naoki Urasawa et c'est avec plaisir que je lirais la suite. Par contre, je dois dire que je ne suis pas fan de l'extrait de sa bibliographie qu'on nous propose à la fin du tome : le mangaka y dit qu'il ne voit pas l'intérêt de créer une histoire si elle ne peut pas bien se vendre. Et le plaisir de créer dans tout ça ?
Si ce n'est pas encore le cas, je ne peux que vous souhaitez de découvrir Monster !
Du même auteur :
■ 20th century Boys ♦ tome 1
■ Monster ♦ tome 1 : Herr Doktor Tenma ♦ tome 2 : Surprise party ♦ tome 3 : 511 Kinderheim ♦ tome 5 : Après la fête ♦ tome 6 : La forêt des secrets