Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65472993.jpgSeptième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

 

 

 

 

 

 

Ce livre est loin d'être une découverte, mais quand j'ai vu que Sevmarguerite proposait une lecture commune pour ce titre je me suis dis que c'était l'occasion où jamais de le relire !

La très bonne surprise est que la relecture est aussi bonne que la découverte (bon, celle-ci commence à dater c'est vrai..) et c'est suffisament rare pour que je puisse le mentionner :)

 

J'aime beaucoup l'idée de ce roman : le septième fils du septième fils qui serait amené à faire des choses que personnes d'autre - à part lui - pourrait faire. Et puis, j'adore cette idée de l'apprentissage de ce métier pas comme les autres : c'est vraiment un truc qui me plait dans les livres jeunesses.

Le monde que l'on découvre dans L'apprenti Epouventeur est vraiment sympa et un peu effrayant (pour les plus jeunes au moins : je devais avoir 16 ans quand je l'ai lu pour la première fois, alors disons que ça ne m'a pas empêché de dormir...). Ce monde bourré de sorcière et de créatures fantastiques me parle beaucoup : on se croirait vraiment dans notre monde (au moyen-âge), mais finalement celui-ci est vraiment différent du notre.

 

Les trois personnages de l'histoire sont vraiment très attachant : j'aime beaucoup le côté bourru de Gregory, il me fait un peu penser à un ours mal léché, cela dit il s'avère rapidement plutôt sympa'. Le côté énigmatique d'Alice est vraiment très intéressant (tout comme la mère de Will) : j'ai beaucoup du mal à imaginer ce qu'elle va devenir plus tard. Enfin, j'aime beaucoup le côté tendre et curieux de Tom : il ouvre bien grand les yeux sur le monde qui l'entoure et est un vrai gentil. C'est vraiment un héros comme je les aime !

 

Joseph Delaney à une écriture qui s'adapte parfaitement aux collégiens (et même aux lecteurs plus jeunes qui dévorent les livres !) sans compter qu'elle est très agréable et assez drôle !

L'apprenti épouventeur est vraiment un chouette bouquin :)

 

 

Les autres participants de cette LC :

[Nelfe] [Falline] [Pimousse] [Can_diice] [Mycoton32] [Mypianocanta] [Myiuki22] [Michou] [Arcaalea] [Lau1307] [Lux Oxa] [livromaniac] [Kellin]

Du même auteur :

L'épouvanteur tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur tome 3 : Le secret de l'épouvanteur

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
j'aime bien ce style de livre
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme toi je pense que c'est un livre destiné aux plus jeunes, mais c'est un univers vraiment original que j'ai été ravie de découvrir ! A bientôt ;)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le mot "original" colle parfaitement à ce livre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bof, toujours pas tentée par la SF.
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le coup c'est de la fantasy jeunesse, mais c'est vrai que par certains côtés, ça se ressemble...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ce livre m'a toujours fait de l'oeil mais je ne me suis jamais résolu à l'acheter.
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être un jour alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'ai lu bien plus tardivement (30 ans?) et il ne m'a pas empêché de dormir non plus. Je poursuis la série en VO.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs