Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4971986.jpg" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

 

 

Le secret de l'épouvanteur est, comme pour les deux premiers tomes, une relecture bien que je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire. Cela dit, quelques brides me sont revennues au fur et à mesure que j'avançais dans le roman...

C'est donc vraiment avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans ce troisième tome. Cela dit, je suis bien triste de ne pas avoir la suite dans ma bibliothèque, alors je vais devoir attendre avant de découvrir la suite !

 

C'est vraiment avec plaisir que j'ai retrouvé Tom, Alice et l'Epouvanteur. La jeune fille, cependant, me plait de moins en moins : elle m'énerve particulièrement à prendre des decisions sans penser aux conséquences qu'elles auront sur les autres. Pour le coup, je ne comprends pas vraiment pourquoi Tom lui pardonne toujours aussi facilement : une fois passe encore, mais là c'est la troisième fois ! Les sentiments c'est bien jolis, mais là, ça fait surtout des problèmes...

Contrairement à la demoiselle, j'apprécie vraiment de plus en plus Tom et l'épouvanteur : ces deux là ont vraiment de belles valeurs de vie et j'aime beaucoup la façon dont ils se battent pour les suivre.

J'ai beaucoup apprécié faire la rencontre de Meg : cette jeune femme est vraiment très intriguante et sa dangerosité inhibée est vraiment très inquiétante. J'espère la recroiser dans les tomes futurs même si ça m'étonnerait particulièrement...

De même, j'ai encore une fois beaucoup apprécié en apprendre un peu plus sur la mère de Tom, même si au final, je n'ai que des suppositions sur elle. J'ai entendu dire qu'on découvrait beaucoup de choses à son propos dans le prochain tome ce qui me donne encore plus envie de le découvrir.

 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Le secret de l'épouvanteur : l'intrigue m'a semblé plus compliquée que dans les deux tomes précédents. Tout tourne autour de l'épouvanteur à un tel point qu'on en fini par avoir du mal à le cerner. Mais heureusement Joseph Delaney à une écriture très agréable, simple et fluide ce qui fait que l'on ne se sent jamais perdu dans toutes ces révélations.

Le secret de l'épouvanteur est vraiment un très chouette roman jeunesse.

 

 

Les autres participants de la LC :

[sevmarguerite] [pimousse] [Myiuki22] [Frankie] [Reveline] [Arcaalea] [Livromaniac]

Du même auteur :

L'épouvanteur tome 1 : L'apprenti épouvanteur tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
J'ai pris le premier tome à la bibliothèque. Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est vrai qu'Alice est assez agaçante, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle. J'ai bien aimé ce tome, assez triste cependant et j'ai hâte d'en savoir plus sur pas mal de choses.
Répondre
L
<br /> <br /> Alice m'énerve vraiment de plus en plus, alors j'ose espérer qu'elle se calme un peu dans les tomes suivants...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ahhhh enfin une personne qui a autant apprécié que moi ! Je me sens moins seule :p Je vois que je ne suis pas la seule à être intriguée par la mère de Tom. J'ai de nombreuses suppositions et j'ai<br /> hâte d'en savoir plus sur son compte, je pense que cela va me plaire dans tous les cas :)<br /> Bises ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> Il faut vraiment que je m'achète la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore aussi la plume de l'auteur qui est très agréable et fluide à lire!<br /> <br /> Merci pour ta participation à cette Lc!
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, c'était avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs