Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv32421127.jpgVoilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

 

Comme pour le premier tome, La malédiction de l'épouvanteur est loin d'être une nouvelle découverte pour moi : je dois bien avoir ce livre depuis trois ans et ma première lecture date de cette époque.

Autant dire que je me souviens vaguement de l'histoire, où plutôt de certains points !

 

J'ai trouvé ce second tome plus palpitant et plus inquiétant que le premier sans pour autant être morte de trouille (d'un autre côté, ce n'est pas comme si le livre était adressé à un jeune public (11 ans ?) et que j'allais en avoir 21...), en tout cas l'avertissement sur la couverture ("Pour les lecteurs avertis") me semble davantage justifié que pour le premier tome.

Certaines scènes comme celle du chat dans les catacombes du fléau ne sont pas vraiment agréable à lire, ou plutôt à imaginer. Mais bon, L'épouvanteur est loin d'être une série d'épouvante jeunesse au contraire !

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la dimension de "chasse aux sorcières" de ce tome.

 

Dans ce second tome, on retrouve notre trio : Alice, Tom et l'Epouvanteur qui se sont encore fourré dans de sale drap. Vu la fin du premier tome, je ne pensais pas (enfin si, puisque je l'avais déjà lu) retrouver Alice et c'est donc avec plaisir que je la retrouve. Quoiqu'elle a une légère tendance à m'énerver quand elle fait certaines choses sans réfléchir...

L'autre point du livre que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'on en apprend un peu plus sur les parents de Tom et notamment sur leur rencontre. Sa mère reste toujours entouré d'un voile de mystère, mais celui-ci tend de plus en plus à disparaître.

 

Pour finir, je dirais que Joseph Delaney écrit vraiment très bien : il utilise un vocabulaire suffisamment simple pour que les jeunes lecteurs puissent suivent facilement les aventures de Tom, mais je ne me suis sentie à aucun moment lésée par son écriture. C'est très fluide, agréable et dynamique.

L'épouvanteur est vraiment une chouette série :)

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Sevmarguerite] [Pimousse4783] [Arcaalea] [Kellin] [Lau1307] [Falline] [Frankie] [Myiuki22] [livromaniac] [Nelfe]

Du même auteur :

L'épouvanteur tome 1 : L'apprenti épouvanteur tome 3 : Le secret de l'épouvanteur

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
La mère de Tom reste bien mystérieuse pour le moment.... J'espère que le voile sera bientôt lever...<br /> <br /> Merci pour ta participation à la Lc!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère aussi !<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment hâte de me replonger dans le troisième tome :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il me semble assez évident qu'Alice, dont le personnage est vraiment intéressant, est un des personnages récurrents de la série et moi aussi j'ai apprécié de découvrir un peu plus la mère de Tom<br /> mais je ne lirai pas la suite, pour le moment...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, mais vu la fin du premier tome, ça semblait franchement compromis de la revoir... D'un autre côté, après avoir lu ce second tome, c'est vrai que ça serait franchement étonnant de ne<br /> plus la croiser !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme toi j'ai trouvé ce deuxième tome plus inquiétant même si je n'ai pas eu peur ... En tout cas, j'ai aimé retrouvé ces personnages et voir quelques mystères commencer à se dévoiler. Bonne<br /> prochaine lecture à toi !
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil : c'est vrai qu'il est très agréable d'en savoir un peu plus sur la maman, mais le mystère qui l'entoure n'est pas encore résolu : j'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une série souvent empruntée à la biblio mais je ne me suis jamais penchée dessus...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu travailles dans une bibliothèque ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est vraiment une série jeunesse très sympa'..<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour, je ne connaissais pas cet auteur, mais comme son livre, l’épouvanteur m’intrigue, je vais l’acheter au plus vite. Merci
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une série à découvrir, en effet :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs