Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 13:04

http://img.livraddict.com/covers/7/7427/couv34204908.jpgEn une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se renferment, sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle reste sur le quai. Emma s'effondre.


Heureusement, une femme dans la rame vient à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnu disparait ensuite, emmenant Ritchie avec elle.

Emma à beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant ? L'a-t-on réellement enlevé ? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il lui en coûte...
 
 
Abbie Taylor mène joliment ce drame. Elle laisse une grande place au lecteur, qui se voit ainsi dans le rôle d'Emma. Même moi, en tant que jeune fille, que je suis facilement identifiée à cette jeune mère célibataire désespérée.

Les quelques personnages principaux sont très attachants, on se reflète facilement en eux, et ils restent compréhensibles. Cependant, ils sont un peu sans surprises, on ressent rapidement ce qui se passe, ce qui va se passer : ils sont très prévisibles.

L'auteur aborde un thème pas vraiment évident, très touchant et tabou. Elle exploite à merveille les sentiments de la jeune maman et des autres personnages. L'histoire parait plausible, mais un peu difficile à accepter. C'est vraiment un cas dramatique et rarissime, il me semble. Mais elle le fait avec délicatesse et avec la passion des mots, donc même si l'histoire peut parfois paraitre un peu tirée par les cheveux, on le pardonne sans problème à Abbie Taylor.

L'Enfant d'Emma est une histoire plutôt simple, sans réelle surprise, mais qui reste accrocheuse, car très bien narrée. Le suspense à également un rôle important : on se demande sans cesse ce qui va se passer (même si on s'en doute). La tension est constante et inébranlable, l'histoire bien que triste et atroce, reste très agréable à lire.
Il serait dommage de ne pas lire L'Enfant d'Emma
d'Abbie Taylor.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je viens de terminer ce livre qui m'a beaucoup plu. Je me suis attaché à Emma, la paumée et à Rafe, le sauveur désintéressé.<br /> Pour un premier roman, je le trouve réussi.<br /> Mon billet demain.<br /> Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2012.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Philippe !<br /> <br /> <br /> je suis contente que ce livre t'aies plu :)<br /> <br /> <br /> Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai dans ma PAL, il a l'air touchant et ton avis donne envie, ça change comme lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un livre très touchant... La petite larme n'est pas très loin quand on le lit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment désolée de casser un peu le mythe (ce qui a été mon cas quand j'y ai travaillé).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis, faut bien revenir à la réablité un jour ou l'autre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment, si tu as le choix, évites de travailler chez France Loisirs. D'une, les vendeuses sont à mi-temps (soit 600 € par mois), et de deux, elles ont des quotas de force de vente effroyable.<br /> Même si tu aimes les livres qui sont proposés...<br /> Après, je ne fais que parler de mon expérience personnelle. Qui plus est, les vendeuses, avec qui j'ai travaillé, étaient sympathique. J'ai d'ailleurs gardé de très bon contact sauf avec la<br /> patronne qui était un vrai tyran.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah...<br /> <br /> <br /> Effectivement, vu ton avis... D'un autre côté ma vision du magasin doit être pas mal faussée aussi, France Loisirs c'est un sacré souvenir d'enfance :)<br /> <br /> <br /> Je réfléchirais alors, avant d'envoyer ma candidature !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pourquoi pas? Quand ma PAL sera moins énorme! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les Pal augmentent toujours plus vite qu'elles ne baissent --'<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs